IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Librairie C++ pour jeu en ligne


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    1 415
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 1 415
    Points : 3 159
    Points
    3 159
    Par défaut Librairie C++ pour jeu en ligne
    Bonjour à tous

    je compte intégrer l'équipe de développement d'un jeu open source pour développer la partie jeu en ligne. Pour celà, je suis à la recherche d'une librairie ou d'un framework qui me simplifierai la tâche.

    Je précise que je ne recherche un framework QUE pour la partie jeu en ligne, et non un moteur de jeu complet.

    En connaissez vous ?
    Devrais tout coder à la main avec des sockets ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements.
    Find me on github

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de khayyam90
    Homme Profil pro
    Architecte de système d’information
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    10 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d’information

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 10 369
    Points : 40 164
    Points
    40 164
    Par défaut
    Tout dépend de ce que tu cherches vraiment. Je doute qu'une quelconque bibliothèque implémente déjà le protocole que vous allez imaginer pour votre jeu.

    Tu peux donc te trouver une bibliothèque qui t'abstrait déjà des sockets, tu peux jeter un coup à Raknet. Si ça ne répond pas bien à tes attentes, il te restera les classiques winsock ou boost.asio ou les autres similaires

  3. #3
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    4 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 4 253
    Points : 7 618
    Points
    7 618
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ca existe plus du tout DirectPlay ?
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de raptor70
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3 173
    Points : 6 812
    Points
    6 812
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicroman Voir le message
    Ca existe plus du tout DirectPlay ?
    Citation Envoyé par SDK DirectX Documentation
    DirectPlay is deprecated, and Microsoft strongly recommends against using it to develop new applications. Game developers should use Windows Sockets (see Windows Sockets) and the Windows Firewall APIs (see Windows Firewall for Game Developers).
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  5. #5
    Alp
    Alp est déconnecté
    Expert éminent sénior

    Avatar de Alp
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    8 575
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 8 575
    Points : 11 860
    Points
    11 860
    Par défaut
    Dans l'ordre de ce qui est préférable pour toi :
    - Raknet
    - boost.asio
    - ACE (un peu lourd pour un jeu, je pense ...)
    - socket++ et autres du genre

    Les bibliothèques (et non pas librairie, il n'y a qu'en anglais où on peut dire library) données ci-dessus ne font que te faciliter la tache pour les connexions/envois/réceptions réseau, mais derrière il faudra que vous définissiez un protocole client/serveur pour la communication, afin d'exprimer le fait que tel joueur s'est déplacé, a tiré, ... (par exemple).

  6. #6
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    1 415
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 1 415
    Points : 3 159
    Points
    3 159
    Par défaut
    Salut

    oui, nous comptons bien gérer nous même le protocole. Mais il y a un petit désaccord au sein de l'équipe. A la base, je voulais utiliser SDL Net, mais d'autres membres disent que c'est trop bas niveau et que ça va nous compliquer la tâche (sérialisation d'objets, etc).

    Je vais regarder un peu vos exemples, il faut impérativement que la bibliothèque soit open source et multiplateforme par contre...

    Edit : Raknet ne semble pas me convenir, j'ai besoin d'UDP mais aussi de TCP. Bosst.asio a l'air pas mal, je vais regarder de plus près et vous donnerai des nouvelles...

    En tout cas,merci pour vos réponses !
    Find me on github

Discussions similaires

  1. Client-serveur pour jeu en ligne
    Par boubou_cs dans le forum Réseau/Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2009, 17h33
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2008, 20h55
  3. Recrute ADMIN SYSTEM pour jeu en ligne
    Par briva dans le forum Projets
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2008, 03h38
  4. Emploi Saisonnier pour Jeu en Ligne
    Par zephir77 dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2008, 22h23
  5. Recrute codeur php5 pour Jeu en Ligne
    Par theGioM dans le forum Projets
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2007, 23h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo