Bonsoir!
y a déjà quelqu'un qui a travaillé avec Design Studio sous Pentaho suite ?
Merci d'avance.
Bonsoir!
y a déjà quelqu'un qui a travaillé avec Design Studio sous Pentaho suite ?
Merci d'avance.
Merci bcp.
Généralement les opens sources sont facile à utiliser,
d'ailleur je ne comprends pas de tel outils comme informatica, Sas etc ...
demandent des ressources très importantes pour l'installation (Expert installation, le Temps, et le matérielles), et après même si on sait faire
de l'ETL ou autre, on ne sera pas forcement la configuration ex: les Serveurs Managers etc ...
par contre les opens Sources sont très Facile à Utiliser.
oui c'est facile à installer mais ils ne sont généralement pas stables.. Par exemple je travaille là sur Mondrian qui est un moteur Olap, je trouve pas de suffisantes documentations, je suis restée coincée pendant 15 jours puis je suis passée à autre choses dont juste rabi li 3alame quand est ce que j'en finirai ..
Fatima pourquoi ce retard, tu n'avais qu'à poser ta requête ici et .. hop! Abracadabra , on te sortira des solutions
Je t'avoue que je n'ai pas touché à Design Studio. les exemples fournit avec la solution me semble bons pour se lancer. la communauté, si tu as de temps bien sur, et active dans le site officiel..
Quand à la question de stabilité, ça fait plus que 3 Mois qu'on utilise PentahoBI chez nous sans remarquer un comportement bizarre.
On accuse les Open Sources tjrs par ce jugement.. mais parfois, c'est le contraire, attention!
C'est quoi ton problème Mondrian?
En faite l'accusation, est basée sur le nom "open Source", car en cas de problèmes tu ne peux garantir un suivi ou une maintenance, mais biensur
quand on choisie un nom connu comme penthao ou autre ça veut dire qu'ils ont fait leurs preuve.
mais toujours est-il pourquoi les open Sources dans pas mal de domaine sont plus facile et surtout plus confortable à utiliser, je donnerai des exemples comme : VLC en Audio et penthao en open Source (MysQL même si il n'est pas 100% Free ), en comparaison avec Quik time ou bien SAS/ Informatica etc ... ou il faut du lourds pour les installer et surtout une formation éditeur qui coute chére.
oui c'est vrai, je suis tout à fait d'accord..
Mon problème avec Mondrian est à propos de la connexion, j'ai suivi toutes les étapes décrites sur leur site d'utilisation de Mondrian, pourtant j'ai une erreur qui s'affiche à chak fois k je click sur le premier lien ( JPivot pivot table)
voilà ce ki s'affiche :
Ok je ne peux pas vraiment savoir ou est ton problème, mais as tu bien installé Mondrian? Est ce que l'exemple foodmart (fourni avec Mondrian) marche ou pas?
oui ça marche à merveille, je pense k'il y a une solution à l'horizon.. si j'arrive à résoudre le prob je le passerai ici.
Bonjour Fatima ezzahra
Peut tu nous dire en detail qu'est ce que tu essaie de faire? avec quel base de donnees tu travailles?
et faites un copier coller de toute la page pour voir les erreurs.
inchallah on reglera le probleme.
(dsl pour les accents j'ai un clavier americain)!
tu peux nous transmettre aussi un aperçu du fichier Mondrian.jsp dans \WEB-INF\queries.
Bonjour
J'ai des soucis moi aussi avec Pentaho Design Visual.
Y a t'il possibilité de lier un projet (pour créer des états par requête...) à une base de données mysql sur un serveur distant. En effet, j'ai beau fouiner, pour l'instant je suis au point mort.
Merci
Bonjour,
moi j'ai des probléme avec pentaho et en particulier le design studio et le schema workbench. j'explique: je fait mon stage de fin d'étude, j'ai télécharger pentaho 3.0 pour faire de l'extraction et réalisé un cube et faire des reports. J'utilise une base MySQL.
pour la premiére étape d'extraction et de report designer ça va, j'arrive a publier les rapport sur le serveur.
Mon probléme c'est que j' ai définie avec schema workbech les axes de mon cube mais quand je veut le publier il me dit failed et si je voie le log du serveur il me dit unkwon source. sachant que j'ai bien définie ma base dans la console d'admin, je n'arrive pas a comprendre le probléme???
on plus de ça je ne sais pas si dans la version communautaire mondrian et integrer dans la suite ou non? car si je télécharge le mondrian 1.* et je copie comme c'est dit le fichier war dans le dossier pentaho, il ne reconnai plus les exemple de cube dans la console client????????? et si je ne télécharge pas, dans le schema workbench il ne me permet plus d'executé les requetes MDX?
On plus j'ai le meme probléme de publication pour le metadata????
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager