IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contrat Discussion :

[ssii]Avenant au contrat pour faire une formation


Sujet :

Contrat

  1. #1
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 265
    Points : 284
    Points
    284
    Par défaut [ssii]Avenant au contrat pour faire une formation
    Hello tout le monde,

    première fois que je viens poster dans cette rubrique mais un truc me turlupine... Je travaille en SSII depuis 7 mois et on m'a demandé si je voulais faire une formation. J'ai donc répondu positivement et ma SSII m'envoie un avenant au contrat qu'il faut que je signe pour pouvoir faire cette formation.

    Or, dans cet avenant je m'engage a rester 1 an dans ma boite. Si je pars plus tôt je devrai payer le cout de la formation. (De plus, ils me proposent une deuxième formation donc j'imagine que je vais même avoir droit à un deuxième avenant..)

    J'ai deux questions du coup:

    1) La formation étant un droit (spécifié dans le contrat de travail), est-il normal que je doive faire un avenant pour ma formation ??!

    2) Sachant que normalement j'ai 20h de formation par an, si je signe pour une deuxième formation je vais dépasser ces 20h. Qu'est ce que ca signifie pour moi ? J'imagine qu'il est un peu plus normal de signer un avenant dans ce cas la par exemple ? (Je sais que ma question est un peu floue mais le droit et moi...)

    Merci pour vos réponses!

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Jim_Nastiq
    Homme Profil pro
    Architecte, Expert Flex
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    2 335
    Détails du profil