Bonjour à tous !
J'ai créé un site sous web creator pro et je souhaite lui adjoindre un forum...Je suis donc débutant en php (58 ans)
et j'aurais un grand besoin de vos lumières à tous ...Voici quelques questions "basiques" auxquelles je n'ai trouvé nulle part de réponse claire...
1) pourquoi mettre le code php au-dessus du code html et non en dessous ...
2) comment faire (en php) pour retourner à une page précise sans utiliser le code javascript window.location.replace ...
3) je gère un message "comme mot de passe incorrect" en utilisant la fonction javascript alert, sauf que cela affiche une page blanche sous IE du plus mauvais effet...Comment faire pour que la fonction alert s'affiche sur la page de connexion au forum (formulaire user et password , plus touche envoi)...et que lorsque l'utilisateur ferme la fenêtre alert ça réaffiche la même page de connexion ?
4) j'utilise un include avec les identifiants de la base sql (localhost-user-password). Après le test de connexion défecteuse (password erroné) je retourne sur la page connexion.php...En affichant le source html de la page il ya deux fois l'en-tête html avec head , body, etc...????
J'espère avoir été aussi clair que possible..
Je vous remercie par avance pour toute réponse (le développement est au point mort depuis 15 jours...).
fbourdon
Partager