salut,
Comment faire pour éviter que l'image en : background-image ne se répète pas en background-repeat: repeat-Y mais uniquement en background-repeat: repeat-x
Merci![]()
salut,
Comment faire pour éviter que l'image en : background-image ne se répète pas en background-repeat: repeat-Y mais uniquement en background-repeat: repeat-x
Merci![]()
la réponse est dans ta question :
Y -> repeat-y
X -> repeat-x
aucun -> no-repeat
Salut,
C'est bien ce que je fait : background-repeat: repeat-x pour une répète en horizontale uniquement mais malgré cela lorsque ma page est plus grande que l'image de fond, l'image de fond se répète VERTICALEMNT...
Quelqu'un en sait un peu plus sur ce phénomène ?
Merci
Bonjour,
Je crois que ton code pourrait nous aider car normalement, il n'y a aucun problème d'affichage...
repeat, no-repeat, repeat-x, repeat-y...
Chacun fait son propre travail.
*Si la réponse vous convient, n'oubliez pas le tag
*Exprimez vous dans un français correct; on prend le temps de vous lire, prenez le temps de bien écrire.
*Et comment on interprète votre code? N'oubliez pas la balise!
*Pour une mise en page simple avec des divs.
*Pour faire des formulaires xHTML CSS.
bonjour voici le code que j'ai utilisé pour placer une image uniqe en fond de page
body
{
background-image: url("tonimage.jpg");
background-attachment: fixed;
}
et l'image se multiplie pour remplir le fond soit 4x
ou est le pb
en plus dans le navigateur cela ne fonctionne pas
malgré ce code dans le head de la page
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="TonSite" href="letitremisatoncss.css" />
qq peut t'il m'expliquer le pb
par avance merci
etoooooooooooooooooooooooooo
désolée mais là, tu as oublié de brancher ton cerveau
title = cet élément... je ne savais aps qu'on pouvais le mettre mais bon, pas grave
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="TonSite" href="letitremisatoncss.css" />
href = "leTitreMitATonCSS.css"
là , je te dit bravo
ton fichier css, il s'appelle letitremisatoncss.css ???![]()
*Exprimez vous dans un français correct; on prend le temps de vous lire, prenez le temps de bien écrire.
Pour revenir au problème de chakan, c'est pour le background de ton body ?
Parfois il faut donner une taille à ton conteneur pour que l'image ne s'éparpille pas.
Ex d'un menu que j'ai fait avec une image répété horizontalement sur une courte distance :
N'oublions pas qu'il faut aussi indiqué d'où ton image se répète (top left right bottom)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 .rightTab .rightTabTop .centerNav { height: 30px; width: 120px; background-color: inherit; color: white; text-align: left; font-size: 1em; font-weight: bold; background: url("../images/menu-about3.jpg") top repeat-x; }
@mlk92
sa solution précédente lui convenait peut être... mais il n'a pas dut voir beaucoup de changement avec ca CSS voilà tout
Partager