Bonjour,
je souhaite réaliser une application qui choisi au hasard une image dans un dossier et ensuite définir cette image comme fond d'écran.
Je voudrais savoir comment m'y prendre pour définir l'image en fond d'écran.
Merci d'avance
Bonjour,
je souhaite réaliser une application qui choisi au hasard une image dans un dossier et ensuite définir cette image comme fond d'écran.
Je voudrais savoir comment m'y prendre pour définir l'image en fond d'écran.
Merci d'avance
Hello,
je pense qu'il faut obligatoirement passer par les API Windows.
Au risque de me tromper tu peux utiliser cette fonction je pense:
tu trouvera plus d'info sur msdn : http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/bb776362.aspx
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 HRESULT SetWallpaper( LPCWSTR pwszWallpaper, DWORD dwReserved);
Maintenant je n'en connais pas assez pour t'aider plus, désolé.
Bonne chance.
En effet.
Il faut instancier un objet COM ActiveDesktop (CLSID_ActiveDesktop), puis appeler les méthodes SetWallpaper(), SetWallpaperOptions() et ApplyChanges() de son interface IActiveDesktop (IID_IActiveDesktop).
Sachant que cette interface n'est pas déclarée à la base dans les headers de MinGW. Mais tu peux la trouver sur le forum, je l'avais rippée des headers MS pour quelqu'un.
Ou bien, tu peux utiliser simplement la fonction SystemParametersInfo et son code SPI_SETDESKWALLPAPER.
Si on commencait pas avoir le systèmee utilisé, ca ne serait pas trop mal.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager