Bonjour,
je voudrais savoir est ce que quelqu'un a déja installé Archiva avec un autre serveur que Jetty notamment Tomcat, quelles sont les retours qui pourrait me faire à ce sujet.
Merci d'avance.
Bonjour,
je voudrais savoir est ce que quelqu'un a déja installé Archiva avec un autre serveur que Jetty notamment Tomcat, quelles sont les retours qui pourrait me faire à ce sujet.
Merci d'avance.
oui et çà fonctionne aussi bien que sur Jetty ou autre server d'application et c'est documenté: http://maven.apache.org/archiva/docs...de/webapp.html
Pour info, la release de la 1.0.2 est en cours de vote
Ok, merci
en effet l'idée c'est de créer deux répository un public et un privé et la copie du privé vers le public se fait à l'aide de stage, comment dois je procéder pour en créer deux .
merci d 'avance
Dans l'interface d'admin d'archiva tu peux créer autant de repositories que tu veux, chacun avec ses droits propres
As-tu réussi à accèder à la page web d'archiva par Tomcat ?
Est-ce qu'on est obligé de démarrer Tomcat et Archiva ?
J'ai personnellement changé le port de Tomcat en 8083 pour qu'il n'y ai pas de conflits de port avec Archiva.
Enfin bref même avec le lien sur le déploiement d'archiva sur Tomcat je n'arrive pas à afficher la page d'archiva :
Je tape : http://monserveur:8083/archiva
J'ai une installation du type :
/usr2/apache-tomcat/conf/Catalina/localhost/archiva.xml avec ce contenu :
J'ai bien créé le répertoire archiva dans le CATALINA_HOME=/usr2/apache-tomcat/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <Context path="/archiva" docBase="${catalina.home}/archiva/archiva-webapp-1.0.war"> <Resource name="jdbc/users" auth="Container" type="javax.sql.DataSource" username="archiva" password="asc78pl" driverClassName="com.mysql.jdbc.Driver" url="jdbc:mysql://localhost:3306/archiva-users;create=true" /> <Resource name="jdbc/archiva" auth="Container" type="javax.sql.DataSource" username="archiva" password="asc78pl" driverClassName="com.mysql.jdbc.Driver" url="jdbc:mysql://localhost:3306/archiva-repositories;create=true" /> <Resource name="mail/Session" auth="Container" type="javax.mail.Session" mail.smtp.host="localhost"/> </Context>
J'ai bien déployer le fichier war :
/usr2/apache-tomcat-5.5.26/archiva/archiva-webapp-1.0.war
et ça ne fonctionne toujours pas !
Dans mon bashrc j'ai ajouter les variables d'environnement suivantes :
export JAVA_HOME=/usr2/jdk1.5.0_14
export CATALINA_HOME=/usr2/apache-tomcat-5.5.26
export PATH=$PATH:$JAVA_HOME/bin
export ARCHIVA_HOME=/usr2/apache-archiva-1.0.2
export PLEXUS_BASE=/usr2/apache-archiva-1.0.2
ça ne fonctionne pas... je ne comprend plus rien !!!
Quelqu'un peut m'aider ?
t'obtiens quoi comme page quand tu tapes ton url sur IE?
J'otiens cette page en tapant : http://monserveur:8083/archiva :
vue la réponse de tomcat je dirai que t'as pas déclarer la webapp à ton tolmcat, autrement dit, as-tu crée un fihcier de contexte archiva.xml que t'as mis dans conf/Catalina/localhost/?
Oui sous :
/usr2/apache-tomcat-5.5.26/conf/Catalina/localhost
J'ai créé le fichier archiva.xml joint.
tu dois avoir des erreurs au lancement de tomcat dans le fichier de log : catalina.out
Pas plus que ça mais bon... c'est plus dans le archiva.log que j'ai des erreurs de connexion à Mysql... je suis en train de regarder ça.
En attendant voici les logs du catalina.out :
Si tu vois quelque chose qui te parle ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 INFO: Démarrage du service Catalina 16 avr. 2008 08:38:44 org.apache.catalina.core.StandardEngine start INFO: Starting Servlet Engine: Apache Tomcat/5.5.26 16 avr. 2008 08:38:44 org.apache.catalina.core.StandardHost start INFO: XML validation disabled 16 avr. 2008 08:38:48 org.apache.catalina.core.StandardContext start GRAVE: Error listenerStart 16 avr. 2008 08:38:48 org.apache.catalina.core.StandardContext start GRAVE: Erreur de démarrage du contexte [/archiva] suite aux erreurs précédentes 16 avr. 2008 08:38:49 org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol start INFO: Démarrage de Coyote HTTP/1.1 sur http-8083 16 avr. 2008 08:38:49 org.apache.jk.common.ChannelSocket init INFO: JK: ajp13 listening on /0.0.0.0:8009 16 avr. 2008 08:38:49 org.apache.jk.server.JkMain start INFO: Jk running ID=0 time=0/14 config=null 16 avr. 2008 08:38:49 org.apache.catalina.storeconfig.StoreLoader load INFO: Find registry server-registry.xml at classpath resource 16 avr. 2008 08:38:49 org.apache.catalina.startup.Catalina start INFO: Server startup in 4996 ms
Yes !
ma page Archiva marche, c'était dû à la connexion Mysql, le user que j'ai défini n'avait pas les droits ALTER et INDEX sur les bases.
Sinon il me reste kkes erreurs au lancement de Tomcat :
1/ INFO: XML validation disabled
2/ GRAVE: Error listenerStart
Apparemment pour la deuxième erreur il faut renseigner le fichier web.xml.
Sujet clos également, je ne comprend pas, le bouton "résolu" en bas de page ne s'affiche pas là alors que je suis bien logué.
Il me manque de droits ?
Bref sujet clos.
Seul le créateur du sujet (ainsi que les modérateurs) sont autorisés à cliquer sur résolu...
N'étant pas le créateur du sujet, c'est pour ça que tu ne vois pas le bouton
Partager