Salut tout le monde,
il me manque juste une commande toute simple, celle qui déplace un fichier, ou éventuellement pour copier et détruire un fichier...
Merci d'avance...
Salut tout le monde,
il me manque juste une commande toute simple, celle qui déplace un fichier, ou éventuellement pour copier et détruire un fichier...
Merci d'avance...
bah ... tu peut vite le faire ...
touvre le fichier que tu veux copier, tu le fou dans un buffer, tu ouvre le nouveau fichier, t'y fou ton buffer, pis tu delete le premier file =)
je ne connai pa de fonction deja faite pour deplacer un fichier.
l'avantage de te faire ta fction avec des syscall, elle sera portable
++
http://ms-help://MS.MSDNQTR.2002OCT....e/movefile.htm
sinon fait une recherche dans le forum là ... c'est le genre de topic relevé une dizaine de fois
ensuite ça dépend de ton OS ... là je te l'ai filé pour windows ...
J'essaie de faire la fonction moi meme, mais j'ai encore un problème, voila mon code :
Le fichier source est bien créé, mais il est vide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 sprintf(nomfich,"%s\\options.ini",repini); f1=open(nomfich,O_RDONLY); taille=filelength(f1); buffer=(char *)malloc(taille); lseek(f1,0,0); read(f1,buffer,taille); close(f1); sprintf(nomfich,"%s\\options.ini",rep); f1=open(nomfich,O_CREAT); write(f1,buffer,taille); close(f1);
Pourtant, apres la commande read, buffer contien bien le contenu du fichier source.
bon finalement j'ai remplacé write par fwrite et ainsi de suite et cette fois ca marche...
lol
Bon dernier probleme, comment on detruit un fichier ?
et c'est enfin fini avec le déplacement de fichier !!
Sous Unix, c'est unlink() qui fait ça (dans unistd.h). Sous certains compilateurs DOS/Windows, cette fonction existe (dans io.h ou dos.h) mais pas forcément. Essaye
En tout cas pas de fonction standard ANSI pour supprimer un fichier malheureusement
en C sous win 2 façon surement une troisieme
remove(nom du fichier + chemin)
DeleteFile ( nom du fichier + chemin)
Merci tout le monde !! Ca marche !
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager