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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Problème pour charger des images PNG


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Problème pour charger des images PNG
    Bonsoir,

    j'ai besoin d'incorporer des images .png à mon projet. J'ai donc décidé d'étudier le tutoriel "Charger des images PNG" de David Henry.

    Dans ce tuto, on nous indique qu'il faut charger les librairies libpng et zlib (ce que j'ai fait).

    Le problème, c'est que ça compile pas

    Pour information, j'utilise Visual C++ 2005 sous windows (c'est imposé par mon chef) et le problème de compilation est le suivant:

    c:\program files\gnuwin32_2\include\zconf.h(289) : fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'unistd.h' : No such file or directory
    Jai un peu recherché dans le FORUM si ce problème avait été déjà rencontré. C est bien le cas!
    On propose de remplacer l'include unistd.h par:
    #include "io.h"
    #include "process.h"
    Mais en avertissant que dautres pb seront à prévoir!

    Daprès ce que jai pu comprendre (mais je peux bien me tromper), unistd.h nest pas utilisable sous visual C++!
    Quelle est donc la solution pour utiliser zlib et continuer le tutorial de David Henry avec l' environnement de développement VC++???

    merçi davance pour vos réponses!

  2. #2
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    Par défaut résolu
    bonjour

    bon, j'ai bien remplacé
    #include unidst.h
    par

    #include process.h
    #include io.h
    et avec ça, ça marche bien (plus de problèmes de compilation ni à l'éxecution)

    par contre, je n'ai toujours pas compris d'où venait unistd.h : de UNIX ?
    cela signifie donc que zlib a été programmée sous UNIX ?
    Quels problèmes de portabilité cela implique t-il?

    bref, si quelqu'un a une réponse, je suis intéressée

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