IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Problème d'exécution pour charger des images PNG


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 46
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut Problème d'exécution pour charger des images PNG
    Bonjour,

    je suis toujours en train de travailler sur le tutorial de David Henry.
    Le programme compile bien, par contre, j'ai un problème à l'exécution

    J'ai lancé le debugger mais je ne comprends pas du tout l'erreur. En fait, il s'agit d'un problème de violation d'accès mais je n'arrive pas du tout à savoir ce qu'il faut faire pour remédier à cela.

    (petit rappel: je bosse sous Visual C++ 2005 et j'essaye d'étudier le code png.c de David Henry)

    Le debugger s'arrete lorsqu'on fait png_read_info (png_ptr, info_ptr);

    Voici ci-dessous ce qui est affiché à l'issue (le problème de violation d'accès est décrit à la fin) :

    'texturePNG.exe' : Chargé 'C:\Documents and Settings\sara\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\texturePNG\debug\texturePNG.exe', Les symboles ont été chargés.
    'texturePNG.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\ntdll.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'texturePNG.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\kernel32.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'texturePNG.exe' : Chargé 'C:\Documents and Settings\sara\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\texturePNG\debug\libpng12.dll', Le fichier binaire n'a pas été généré avec les informations de débogage.
    'texturePNG.exe' : Chargé 'C:\Documents and Settings\sara\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\texturePNG\debug\zlib1.dll', Le fichier binaire n'a pas été généré avec les informations de débogage.
    'texturePNG.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\msvcrt.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'texturePNG.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\glut32.dll', Le fichier binaire n'a pas été généré avec les informations de débogage.
    'texturePNG.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\user32.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'texturePNG.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\gdi32.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'texturePNG.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\winmm.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'texturePNG.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\advapi32.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'texturePNG.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\rpcrt4.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'texturePNG.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\secur32.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'texturePNG.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\glu32.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'texturePNG.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\opengl32.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'texturePNG.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\ddraw.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'texturePNG.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\dciman32.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'texturePNG.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\WinSxS\x86_Microsoft.VC80.DebugCRT_1fc8b3b9a1e18e3b_8.0.50727.42_x-ww_f75eb16c\msvcr80d.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'texturePNG.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\shimeng.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'texturePNG.exe' : Déchargé 'C:\WINDOWS\system32\shimeng.dll'
    'texturePNG.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\uxtheme.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'texturePNG.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\MSCTF.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'texturePNG.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\SynTPFcs.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'texturePNG.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\version.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'texturePNG.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\atioglxx.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'texturePNG.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\mcd32.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'texturePNG.exe' : Déchargé 'C:\WINDOWS\system32\mcd32.dll'
    Exception de première chance à 0x7c928fea dans texturePNG.exe : 0xC0000005: Violation d'accès lors de l'écriture à l'emplacement 0x00000010.
    Exception non gérée à 0x7c928fea dans texturePNG.exe : 0xC0000005: Violation d'accès lors de l'écriture à l'emplacement 0x00000010.
    Le programme '[3104] texturePNG.exe: Natif' s'est arrêté avec le code 0 (0x0).
    Que faut-il faire pour corriger cela?

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de raptor70
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3 173
    Points : 6 812
    Points
    6 812
    Par défaut
    Un crash comme celui - ci viens de la tentative d'accès à un pointeur null ...

    Regarde dans la "Callstack" ( ou "Pile d'appel" en francais.. ) où s'arrete ton application,..
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  3. #3
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 46
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Salut raptor70

    Voici ce qu'il y a dans la pile d'appel au moment de l'erreur
    ntdll.dll!7c928fea()
    [Les frames ci-dessous sont peut-être incorrects et/ou manquants, aucun symbole chargé pour ntdll.dll]
    msvcr80d.dll!10203ca4()
    msvcrt.dll!77bfc3ce()
    msvcrt.dll!77bfc3e7()
    msvcrt.dll!77bfc42e()
    libpng12.dll!6cc56a09()
    msvcrt.dll!77bfc3ce()
    ntdll.dll!7c91104b()
    msvcrt.dll!77c0b90d()
    msvcrt.dll!77c1120f()
    libpng12.dll!6cc4dc83()
    libpng12.dll!6cc4c1fb()
    ntdll.dll!7c9206eb()
    msvcr80d.dll!1024db9c()
    msvcr80d.dll!10203ca4()
    msvcr80d.dll!1020fc2e()
    msvcr80d.dll!1020fc25()
    msvcr80d.dll!1020f839()
    msvcr80d.dll!1020f7b9()
    > texturePNG.exe!ReadPNGFromFile(const char * filename=0x003b4d55) Ligne 148 + 0xd octets C
    Apparement j'ai plein de probléme de DLL
    Qu'est ce que j'ai mal fait? Je ne vois pas du tout comment je pourrais corriger des erreurs de cette nature

Discussions similaires

  1. Problème avec ffmpeg pour encoder des images Recherche :
    Par hppp01 dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2008, 09h04
  2. Problème pour charger des images PNG
    Par milena dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2008, 16h20
  3. Charger des images PNG
    Par McBlender dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/01/2008, 20h41
  4. Problème pour charger des images externes
    Par teuzze dans le forum Flex
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2007, 15h37
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2006, 12h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo