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C++ Discussion :

mon projet ne veut plus compiler


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut mon projet ne veut plus compiler
    salut tout le monde .
    voila à un certain moment j'etait obligé de formater mon pc...mais avant j'ai bien copier mon projet (un jeu en c++ et que je fesais avec visual studio).
    Après avoir régler les configurations nécessaires (linkage etc....)
    le problème c'est quand je compile j'ai le message suivant:



    voila.
    merci

  2. #2
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    Par défaut
    As tu essayé de supprimer tes fichiers temporaires de ton projet et de recompiler ??

    Les seuls fichiers utiles d'un solution sont les SLN, VCPROJ et CPP,C,H,HPP ... le reste, tu peux le supprimer .. re-ouvrir ton projet et recompiler ..

  3. #3
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    dois-je supprimer le dossier debug par exemple ?

  4. #4
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    Par défaut
    Oui .. si tu as un doute .. fais un backup dans un coin .. supprime tout les fichiers est répertoire à part le .sln, le .vcproj et les sources..

    Et relance la compilation

  5. #5
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    Par défaut
    je viens d'essayer mais ca marche pas
    par contre il y'a un warning qui me gene :

    1>MSVCRTD.lib(cinitexe.obj) : warning LNK4098: defaultlib 'msvcrt.lib' conflicts with use of other libs; use /NODEFAULTLIB:library

    je ne sais pas si peut être la source de ce message !

  6. #6
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    Par défaut
    Salut,

    tu as bien télécharger les libs pour Visual (et non minGW)?
    J'avais un message similaire en faisant l'inverse (télécharger SDL de Visual pour minGW )

    Je ne sais pas si ça vient de là, le problème est peut-être totalement différent...

  7. #7
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    Par défaut
    Tu as de toute évidence un mélange de bibliothèques Debug et Release. Pas cool.

  8. #8
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    salut
    Citation Envoyé par Médinoc
    un mélange de bibliothèques Debug et Release.
    Je ne vois pas ce que vous voulez dire Médinoc.
    En tout cas j'ai refais le projet en prenant que les fichiers sources (.h .cpp) et le problème consiste
    Citation Envoyé par coyotte507
    tu as bien télécharger les libs pour Visual (et non minGW)?
    ah j'ai des doutes parce que j'ai bien les deux version sur le PC et le conflit est probable ! je vais vérifier

    PS : j'ai dû peut être préciser que j'utilise les bibliothèques sdl(sdl,sdlttf,sdl_image) et fmod
    a+

  9. #9
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    non c'est pas un mélange de debug et Release, c'est un mélange de bibliothèques avec des CRT différentes.
    CRT = C Run Time.
    Tu as :
    • /MT -> Multithread
    • /MTd -> Multithread debug
    • /MD -> Multithread DLL
    • /MDd -> Multithread DLL debug

    etc...

    Il faut choisir un type (ou deux pour faire deux versions différentes Release et Debug) et s'y tenir !

    Je comprend que ça soit compliqué pour un débutant, mais c'est comme ça...

    Bonne continuation,

    Poukill

  10. #10
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    salut
    normalement je dois mettre sur Multi-threaded Debug DLL pour compiler..et c'est ce que j'ai fait avant et tout allait bien !
    mais une question sur CRT....c'est quoi ? c'est l'environnement d'exécution des programme c? pourtant je crois qu'on a besoin de rien installer pour fonctionner un programme c/c++ sur n'importe qu'elle machine !
    et une dernière chose
    c'est quoi la différence entre entre tous ces choix de CRT?
    merci

  11. #11
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    C'est vrai que c'est pas évident tout ça, je te met en lien un vieux post à moi qui parlait de CRT: http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=144063

    Tu auras compris, il faut absolument que toutes tes bibliothèques soient compilées avec la même CRT.
    Si tu as 400 bibliothèques dans ton projet en /MT, tout fonctionnera. Par contre, il suffit que tu en rajoutes une en /MD pour que tu aies des erreurs d'édition de lien. C'est normal.

  12. #12
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    Par défaut
    salut merci pour le lien .
    je vois que c'est un peu compliqué cette histoire de CRT.
    mais mon problème est un peu différent puisque toutes les bibliotheque que j'utilise marchaient tres bien ensemble avant ....donc aucune raison pour que cela change !
    j'aurai dû jamais formater avant de terminer mon projet

  13. #13
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    Par défaut
    Tu ne peux pas essayer de recréer un nouveau projet Visual Studio... en ajoutant les sources de ton ancien projet uniquement ??

  14. #14
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    Salut,

    désolé d'insister, mais es-tu sûr que tu utilises la bonne bibliothèque de SDL?
    si tu fais un projet sans SDL, ça marche?

  15. #15
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    Citation Envoyé par raptor70 Voir le message
    Tu ne peux pas essayer de recréer un nouveau projet Visual Studio... en ajoutant les sources de ton ancien projet uniquement ??
    +1
    Rééssaye de créer un nouveau projet avec les anciennes sources, des fois ça marche et on comprend pas pourquoi !

  16. #16
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    Citation Envoyé par raptor70
    Tu ne peux pas essayer de recréer un nouveau projet Visual Studio... en ajoutant les sources de ton ancien projet uniquement ??
    oui j'ai deja mentionner cela :
    Citation Envoyé par guitariste
    En tout cas j'ai refais le projet en prenant que les fichiers sources (.h .cpp) et le problème consiste
    Citation Envoyé par coyotte507
    désolé d'insister, mais es-tu sûr que tu utilises la bonne bibliothèque de SDL?
    si tu fais un projet sans SDL, ça marche?
    oui ça c'est sur , si non sans SDL ça marche !

    des fois ça marche et on comprend pas pourquoi !
    oui mais souvent ça marche pas et on comprend pas aussi

  17. #17
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    Citation Envoyé par guitariste Voir le message
    oui j'ai deja mentionner cela :

  18. #18
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    salut.
    Alors voila je suis aller chez mon binome avec le quel je travail sur le jeu.
    Chez lui tout va bien donc....mais en voulant avoir une version release du jeu j'ai eu des erreurs de link:
    : 1>Forme.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _SDL_UpperBlit
    1>Grille.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _FSOUND_Stream_Stop@4
    1>Grille.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _FSOUND_PlaySound@8
    1>jeu.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _TTF_RenderText_Shaded
    1>jeu.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _FSOUND_Stream_Open@16
    1>jeu.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _SDL_FillRect
    1>jeu.obj : error LNK2001symbole externe non résolu _FSOUND_Stream_Play@8
    1>jeu.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _SDL_WM_SetCaption
    1>jeu.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _SDL_PollEvent
    1>jeu.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _FSOUND_SetVolume@8
    1>jeu.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _TTF_OpenFont
    1>jeu.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _FSOUND_Sample_Free@4
    1>jeu.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _SDL_Delay
    1>jeu.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _FSOUND_Sample_Load@20
    1>jeu.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _SDL_GetTicks
    1>jeu.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _SDL_MapRGB
    1>jeu.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _SDL_Flip
    1>jeu.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _SDL_FreeSurface
    1>main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _SDL_WM_SetIcon
    1>main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _SDL_Init
    1>main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _SDL_SetVideoMode
    1>main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _SDL_RWFromFile
    1>main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _SDL_LoadBMP_RW
    1>main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _TTF_RenderText_Blended
    1>main.obj : error LNK2001: symbole
    externe non résolu _TTF_CloseFont
    1>main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _FSOUND_Init@12
    1>main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _FSOUND_Stream_Close@4
    1>main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _TTF_Init
    1>main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "void __cdecl scoremar(struct SDL_Surface *)" (?scoremar@@YAXPAUSDL_Surface@@@Z)
    1>main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _FSOUND_Close@0
    1>main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _FSOUND_Stream_SetLoopCount@8
    1>main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _TTF_Quit
    1>main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _SDL_Quit
    1>sauve-score.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _SDL_WaitEvent
    1>MSVCRT.lib(crtexe.obj) : error LNK2001: symbole externe non résolu _main
    1>C:\Documents and Settings\franc\Bureau\Tetris\Release\Tetris.exe : fa 35 externes non résolus
    1>Le tal error LNK1120:journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\franc\Bureau\Tetris\Release\BuildLog.htm"
    1>Tetris - 36 erreur(s), 0 avertissement(s)
    ========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========


    alors j'ai changé de DLL de débogage multithread (/MDd) en DLL multithread (/MD) mais il ya tjrs ces erreurs .encore plus je ne peux meme plus compiler en debug :

    1>MSVCRTD.lib(cinitexe.obj) : warning LNK4098: conflit entre la bibliothèque par défaut 'msvcrt.lib' et les autres bibliothèques ; utilisez /NODEFAULTLIB:library
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "void __cdecl scoremar(struct SDL_Surface *)" (?scoremar@@YAXPAUSDL_Surface@@@Z) référencé dans la fonction _SDL_main
    1>C:\Documents and Settings\franc\Bureau\Tetris\Debug\Tetris.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus
    1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement file://c:\Documents and Settings\franc\Bureau\Tetris\Debug\BuildLog.htm"
    1>Tetris - 2 erreur(s), 1 avertissement(s)


    le voila le conflict entre bibliotheque qui apparait de nouveau !


    donc voila je veux juste avoir une version release de mon projet

  19. #19
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    Salut,

    A mon avis le mieux est d'abord de recommencer un projet SDL tout simple,

    du style de:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    #include <SDL/SDL.h>
     
    int main(int argc, char **argv)
    {
        SDL_Init(SDL_INIT_EVERYTHING);
        SDL_Quit();
     
        return 0;
    }
    comme ça il n'y a qu'un fichier à gérer, normalement il y a moins de problèmes.

    Ensuite pour les fichiers libs qu'as-tu?
    une libSDL.dll.a de 121 ko et une libSDLmain.a de 201 ko (minGW), ou une lib SDL.lib de 42,702 ko et une lib SDLmain.lib de 5,504 ko (VC 8), ou une lib SDL.lib de 42,702 ko et une lib SDLmain.lib de 5,098 ko (VC 6)?

    Enfin, quelle version de Visual utilises-tu?

    j'espère que ca va suffire à débugger

  20. #20
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    salut.
    j'ai une une lib SDL.lib de 41,702 ko et une lib SDLmain.lib de 5,37 ko
    et actuellement je travail sur visual C++ 2008 Express.
    je precise que tout aller bien quand je compilais en debug (débogage multithread (/MDd)), mais depuis que j'ai compilé en release et avec DLL multithread (/MD) c'est le festival !

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