Bonjour,
c'est normal le framework pour deux applications qui utilisent une meme librairie, charge deux fois en memoire cette meme librairie !???
ou y a t'il des astuces pour eviter cela (linker / static )
merci
Bonjour,
c'est normal le framework pour deux applications qui utilisent une meme librairie, charge deux fois en memoire cette meme librairie !???
ou y a t'il des astuces pour eviter cela (linker / static )
merci
Sauf erreur de ma part, les assemblies sont chargés pour un application domain donné. Donc 2 applis -> 2 app domains -> 2 chargements des assemblies
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Au lieu de pester contre ce fonctionnement, t'es tu posé la question de savoir pourquoi c'est conçu comme ça ?
Le fait de charger plusieurs copies en mémoire permet de sécuriser le fonctionnement. Je rappelle au passage que la sécurité du code est la base du framework, le mécanisme qui te pose problème en fait partie intégrante.![]()
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
SaumonAgile
euh... ba en fait jsuis issu du monde unix et je ne savais pas que le linkage des lib posé un réel souci...
maintenant ... évidement que je me pose la question d'un tel comportement !
je cherche aussi à savoir si y a moyen de l'éviter...
je suppose que je ne suis pas le seul a trouver ce comportement etrange, à mon boulot on est deja 3 a se la poser
je ne voulais sincèrement pas avoir l'air de pester "pester"... désolé
et merci pour vos explications à tout les deux !
C'est lequi laisse penser que tu pestes
Sinon pour en revenir au sujet, le fait que l'on charge une copie par appdomain est indispensable. En fonction de l'appdomain, une même bibliothèque peut ne pas avoir les mêmes droits d'exécution.
Tout ce système est regroupé sous l'appellation CAS : Code Access Security.
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
Partager