Bonjour à tous,
Je voudrais sortir les données traitées en texte brut (pas de pdf car je voudrais réutiliser le fichier de sortie pour d'autres applications). J'aimerais en cas d'impression de mon fichier de sortie incorporer des entêtes de pages. Il me semble donc que les instructions "format" et "write" sont faites pour cela. Voilà mon problème : Lorsque je visualise mon fichier de sortie, j'ai un caractère bizarre qui s'imprime toutes les 60 lignes. J'en conclu que ce caractère devrait indiquer à l'imprimante un saut de page. Cependant, l'imprimante en question n'effectue pas de saut de page à cet endroit elle effectue ses sauts à la ligne 64 (valeur par défaut des paramètres pcl de l'imprimante).
Donc pour que mes entêtes s'impriment exactement en début de chaque page j'ai dû changer la variable de format "$=" pour lui donner la valeur 64. Cela ne me satisfait pas car primo le caractère bizarre "pollue' mon fichier (il se transforme en espace à l'impression) et secundo, je me vois mal changer le "$=" à chaque changement d'imprimante (je ne serai pas le seul à utiliser mon script).
Quelqu'un a-t-il une idée?
Une autre sous-question en rapport avec les sauts de page : Si le caractère "\n" retourne à la ligne et le caractère "\t" insère une tabulation, le caractère "\f " qui je crois force le saut de page ne fonctionne pas chez moi.
Quelqu'un a-t-il encore une idée?
Merci d'avance et A+
Partager