BONJOUR, Je suis profane en ACCES et j'essaie de me débrouiller par vos conseils et formations trouvées. Je dois construire un formulaire sous ACCESS 2003 de saisie pour une table regroupant des info donc des champs sur des établissements scolaires. Ca commence par Région, Département,Commune, établissement et code administratif de l'établissement. J'ai réussi sur vos conseils de constituer des cmb de listes déroulantes, avec codes VBA qui me permettent de cliquer sur une région, d'obtenir à la cmb suivante les départements correspondants, et ainsi de suite jusqu'à l'établissement.
1. Mais voila, ces Cmb ont leur source dans des tables différentes que celle où doivent s'enregister mes saisies. Comment faire pour que je puisses mettre ces cmb sur mon formulaire et enregistrer les saisies dans une autre table qui recenssera la totalité des enregistrements ceux des cmb et d'autres ebcore ?
de saisies;
2. Sur une de ces tables, j'ai un champ n° auto, puis un champ établissement, puis un troisième code administratif, si bien que par ligne, j'ai n°-établissement et son code administratif correspondant. Comment faire pour qu'en cliquant sur l'établissement choisi selon la fin de l'enchaînement des listes déroulantes décrit plus haut, son code s'affiche automatiquement dans un contrôle contigu ? Merci de me dire une solution à ces problèmes probablement simples, mais où je reste coincé.