IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DB2 Discussion :

[Débutant] Problème connexion distante via pont ODBC-JDBC (Java)


Sujet :

DB2

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut [Débutant] Problème connexion distante via pont ODBC-JDBC (Java)
    Bonjour,

    Je suis très débutant en DB2 et je suis actuellement en train de réaliser une application pouvant se connecter à plusieurs bases DB2 distantes (4 bases en fait)en JAVA.

    Les serveurs de bases de données distantes étant des OS/390 7.1.2.

    Pour créer le liens avec la base distante j'ai utiliser l'outil DB2Connect de IBM. Une fois les différentes bases enregistrer des ponts ODBC sont créer par ce logiciel. Et je les utilise via JDBC pour connecter mon application JAVA. Jusqu'ici tout fonctionne,je peut faire tout ce que je veux avec mes bases via l'interface DB2Connect.
    Une fois le programme réaliser en JAVA, je peux me connecter à toute les bases mais pour une des quatre j'ai une erreur qui me dit :

    java.sql.SQLException: [IBM][CLI Driver][DB2] SQL0551N "USER" ne dispose pas du privilège nécessaire à l'exécution de l'opération "EXECUTE PACKAGE" sur l'objet "NULLID.SYSSHXXX". SQLSTATE=42501
    J'ai chercher sur le web et j'ai trouver cette solution sur le site de IBM (ce n'est pas exactement la même erreur mais sa se rapproche):

    Problem When users attempt to purchase orders in a B2B direct store using a remote DB2® for z/OS V8 server, they receive a Generic Error Web page and the following error message displays in the SystemOut.log file: