bonjour,
j'utilise un form de recherche (type tuto caféine) qui est basé sur une date.
le problème est que j'ai l'impression qu'access ne sait pas s'il doit prendre le format jj/mm/aaaa (format de date de ma table) ou le format (mm/jj/aaaa)
par exemple quand je demande de renvoyer a partir du 10/03/2008, je n'ai aucun résultat (alors qu'il devrait y en avoir)
par contre si je demande le 15/02/2008, ça fonctionne parfaitement (il n'y a pas d'ambiguité, vu que le 15è mois n'existe pas)
je joins mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Sub Commande6_Click() On Error GoTo Err_ Dim sql As String Dim SQLWhere As String sql = "SELECT [N° échantillon], semaine, [date réception], client, nature, espèces, NIRS, organismes FROM réception Where réception.[N° échantillon] is not null " sql = sql & "And réception.client like '*" & client & "*'" sql = sql & "And réception.[date réception]" & ">#" & date & "#" SQLWhere = Trim(Right(sql, Len(sql) - InStr(sql, "Where ") - Len("Where ") + 1)) sql = sql & ";" Debug.Print sql Me.lblStats.Caption = DCount("*", "réception", SQLWhere) & " / " & DCount("*", "réception") Me.lstresult.RowSource = sql Me.lstresult.Requery Exit_: Exit Sub Err_: MsgBox Err.Description Resume Exit_ End Sub
Partager