je veux savoir comment developper ou réduire une zone de texte en utilisant les commandes "expand" et "collapse" en cliquant sur un bouton ou un lien.
![]()
je veux savoir comment developper ou réduire une zone de texte en utilisant les commandes "expand" et "collapse" en cliquant sur un bouton ou un lien.
![]()
Bonjour,
La j'ai pas compris. La zone de texte c'est un contrôle ? ou tu veux programmer les méthodes Expand et Collapse ?
En cliquant sur le bouton tu modifie la taille en hauteur de ton contrôle et tu utilise un booléen pour déterminer si ton panel est réduit ou pas
C'est ça que tu veux ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 this.Height = (this._Expanded) ? (valeur de la hauteur pour la réduction) : (valeur de la hauteur pour le réagrandissement);
C'est en Windows Forms ou ASP.NET ?
Pour ASP.NET tu as le CollapsiblePanel :
http://www.asp.net/AJAX/AjaxControlT...iblePanel.aspx
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
je veux utiliser ceci dans une windows forms contenant des FAQ(questions frequemment posées)
je veux en cliquant sur la question ou sur un bouton à coté de cette question, la réponse s'affiche au dessous
La solution de harz62 devrait faire l'affaire. Le problème que tu vas avoir, c'est que quand tu "expand" ton contrôle, il faut déplacer les contrôles qui sont dessous, pour ne pas "casser" la mise en page.
Tu pourrais mettre le tout dans un FlowLayoutPanel, comme ça le déplacement des autres contrôles serait automatiquement géré.
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Non je parlais du code que j'ai donné en haut qui devrait se retrouver dans une méthode c'est pour ça que j'ai dis ça ^^ autant pour moi.
En fait je me suis un peu emmêlé les pinçeaux ^^. Ce que je voulais dire c'est qu'au départ on demandait 2 méthodes alors que le code que j'ai donné n'en nécessite qu'une seule.
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser un TreeView avec les questions (expandable) au niveau 1 et les réponses (non expandables) au niveau2 ?
En faisant plusieurs noeud de hauteur variable dans une réponse avec un paragraphe par noeud, ca devrait être correct comme présentation.je pense pas que ce (Treeview) soit beau au niveau de la présentation
Partager