Si qqn pouvait me trouver la solution, je le considérerais comme un dieu toute ma vie .
Il faudrait trouver l'algoritme du cas suivant :
Calculer l'évolution d'une population avec son taux de natalité, sachant que cette population est en partie malade. Un nombre indéfini de maladies peuvent toucher la population. Chacune des maladies possèdent un taux de contamination, et un taux de mortalité. Une personne peut etre atteinte par plusieurs maladies. On ne peut pas recenscer chacune des personnes individuellement : on a par exemple : 10000 population saine, 230 pop malade de A, 632 malade de B, etc.
Le pb, c'est que logiquement si une personne peut avoir plusieurs maladies,si elle meurt il faut déterminer et soustraire ,aux populations des contaminés des autres maladies, le nombre potentiel de personnes touchés par plusieurs maladies.
Exemple : 100 personnes ont A et 200 ont B,et que la pop totale est de 500. A chaque calcul d'évolution, un certains nb de contaminés par A vont mourir et pareil pour les contaminés par B. de plus une partie de la population qui n'était pas touchée, va l'etre par une maladie. Maintenant le pb c'est si des gens qui ont A meurent, cb avaient la maladie B ? Et oui !
Prenons un exemple qui demontre le pb. Les 500 personnes sont malades, 500 ont A et 500 ont B (pas de bol, hein !). Bon, il pourra pas yavoir plus de contaminé que de gens existants, normal. Mais il va quand même yavoir des morts de A et de B, et dans ce cas là, ils ont tous A et B à la fois ! Donc si on applique betement une soustraction des morts, au final on aura deux fois plus de morts que ce qui est.
Donc je demande aux gens qui peuve et qui souhaite resoudre ce pb de m'aider. Cela fait plusieurs mois que je n'arrive pas à resoudre cet algoritme. Merci beaucoup d'avance.
Bon si vous avez besoin de plus d'info demandez moi. Je vous remercie d'avance.
Partager