Bonjour,
depuis des changements de paramétrages sur office communication server, j'ai un message d'avertissement : 'Impossible de synchroniser les informations du carnet d'adresses' sur communicator. Avant cela, j'ai une fenêtre Connexion au service qui me demande mon nom d'utilisateur et mot de passe. c'est en faisant 'Annuler' (les infos d'authentifications ne fonctionnnent pas) que le triangle jaune apparait et que le message d'erreur survient.

Config d'origine :
- PDC.toto.net (W2003 R2 SP2) avec AD sur toto.net -> serveur de mediation
- SRVOCS.toto.net (W2003 R2SP2) -> serveur frontal avec domaine et domaine de routage par défaut : toto.net

Nous avons plusieurs noms de domaine que nous gérons, mais un seul PDC, qui gère toto.net

maintenant, nous voulons changerr les adresses SIP par défaut pour OCS avec l'un de ceux que nous possèdons

la config de maintenant et celle-ci :
- PDC.toto.net (W2003 R2 SP2) avec AD sur toto.net -> serveur de mediation
- SRVOCS.toto.net (W2003 R2SP2) -> serveur frontal avec domaine et domaine de routage par défaut : tartine.net
j'ai résolu les problèmes de certificat en en regénérant, et mainteant, on se connecte bien avec utilisateur@tartine.net

cependant, à l'ouverture de communicator, j'ai le message d'erreur cité plus haut qui apparait.

comment pourrais-je résoudre ce problème ?
merci d'avance