Bonjour à tous,
j'utilise un formulaire de login sur ma base.
je veux récuperer le nom de l'utilisateur, en fonction de l'authentification.
mon formulaire de login fonctionne parfaitement grâce au tutorial du site(merci à son auteur
)
Voici le code de mon formulaire de login:
J'ai donc User_id qui correspond au nom d'utilisateur et User_Name au nom complet de l'utilisateur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Private Sub Commande4_Click() Me.Requery Dim sql, User_id, User_Name As String Dim rs As DAO.Recordset Static i As Byte sql = "SELECT * FROM utilisateurs WHERE trigramme = '" & Me.txt_user & "' AND passwd ='" & Me.txt_pass & "';" Set rs = CurrentDb.OpenRecordset(sql) If Not rs.EOF Then DoCmd.OpenForm "ModèleV13", acNormal, , , , acWindowNormal DoCmd.Close acForm, "connexion" User_id = rs("trigramme").Value User_Name = rs("NOM").Value Else MsgBox "(Identifiant, Mot de Passe) incorrect ", vbInformation, "Connexion" i = i + 1 End If If i = 3 Then MsgBox "Vous avez dépassé le nombre de tentatives autorisés", vbCritical DoCmd.Quit End If End Sub
J'ai créé un module pour déclarer publiquement le User_Name afin de pouvoir le réutiliser dans mes différents formulaires.
Code User_Name : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Option Compare Database Public User_Name As String
Je voudrais maintenant utiliser ce User_Name dans une zone de texte qui se remplira automatiquement en fonction du login.
Comment puis-je faire appel au module dans une zone de texte?
Merci,
Maxime
Partager