Bonjour a tous et a toutes,
j'ai 2 feuilles (Attr_Defs et Saisie_Attr) contenant chacune une colonne NOM. Ma colonne NOM de Saisie_Attr concontient des valeurs et je dois verifier si ces valeurs existe deja dans la colonne NOM de Attr_Defs. Evidemment, le nombre de valeurs que je recois dans la feuille Saisie_Attr est aléatoire.
voici mon code qui fonctionne presque parfaitement mais qui me retourne une erreur lorsque la valeur recherché n'est pas dans NOM de Attr_Defs.
La ligne en gras dans le code est la ou est ce que l'erreur se produit. Je comprends bien mon erreur qui veut dire que c.row n'existe pas pour la valeur recherché et voila pourquoi ca retourne une erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub Modif_Click() Dim mavar As String Dim c Dim ligne As Integer With Worksheets("Attr_Defs").Range("c:c") For i = 2 To Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row mavar = ActiveWorkbook.Sheets("Saisie_Attr").Range("a" & i) Set c = .Find(mavar, LookIn:=xlValues, Lookat:=xlWhole) ligne = c.Row If ActiveWorkbook.Sheets("Saisie_Attr").Range("a" & i).Value =Worksheets("Attr_Defs").Range("c" & ligne) Then MsgBox mavar & " trouve a la ligne " & ligne Else MsgBox "non trouve" End If Next End With Exit Sub Exit Sub
J'ai donc besoin de votre aide pour m'aider a modifier cette partie du code afin de ne plus avoir cet erreur s'il ne trouve pas la valeur recherché dans Attr_Defs et de continuer a faire la recherche pour les autres valeurs si possible.
En esperant avoir été clair, je vous remercie d'avance pour votre temps et aide.
Partager