Envoyé par
Kaféine
pour moi l'héritage d'interface a des intérêts et je vois pas en quoi c'est une erreur de conception
ce n'est pas l'héritage d'interface qui est une erreur de conception mais de vouloir implémenter une interface et son ancêtre, ce qui est inutile puisque ce denier est inclu ....
une interface IEtreVivant => EtreVivant
une interface IHomme herite de IEtreVivant => Homme sont implementation
une interface IGrenouille herite de IEtreVivant => Grenouille sont impl
le problème de vouloir mettre dans Homme l'interface IHomme et IEtreVivant qui est déjà incluse dans homme, je ne parlais en aucun cas de l'implémentation de deux classes héritées ayant le même ancêtre ...
c'était le cas avec
TTruc = class (TInterfacedObject, IExemple, ITruc)
ITruc étant un IExemple, ce n'a pas de sens, c'est cela que je critiquais, et rien d'autre ...
même principe si tu implémente IMouseEvent, inutile d'implementer IEvent qui l'est forcément par héritage ... pour moi, c'est une énorme de conception ou de compréhension même de l'héritage ...

Envoyé par
tourlourou

Envoyé par
ShaiLeTroll
et puis, ne serait-ce pas une difficulté technique (je pense au virtual qui semble être propre au delphi) lors de l'héritage triangulaire qui ai poussé les auteurs du pascal object à renoncer à ce fonctionnement ?
quid de Lazarus, sur ce point ?
Quel point ? Virtual ? Multi-Héritage ?
Euh, Lazarus résoudrait-il le problème, est-ce que cela que tu voulais dire Tourlourou ?
Quand j'ai dit propre au Delphi, ne connaissant que le Pascal Objet dans Delphi, je ne peux me prononcer qu'à ce sujet ...

Envoyé par
Paul TOTH
pour moi c'est le multihéritage qui est une hérésie et non son absence

n'aurais-je pas lu cela dans un livre d'Olivier DAHAN et ...de Paul TOTH
Partager