Bonjour, alors je préviens, c'est surement débile, mais mon .htaccess ne fait pas son taf :S
Il ne fait aucune interdiction...
En théorie avec ça j'suis censé interdire tout le monde, sauf l'adresse IP 10.122.122.122 ( qui n'est pas moi, c'était juste pour être sûr de m'exclure, dans le cas où sans Allow ça ne marche pas ), d'accéder aux fichiers .php et .png, sauf que depuis mon navigateur web j'accède à tout.<FilesMatch "\.(php|png)$"> // J'ai essayé avec juste Files, mais ça change rien
ErrorDocument 403 "Subversion :: Accès Refusé"
AuthUserFile C:\PHP\MVC\.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName ByPassword
AuthType Basic
<LIMIT GET>
require valid-user
</LIMIT>
Order Deny, Allow
Deny from all
Allow 10.122.122.122
</Files>
J'ai un fichier .htpasswd qui contient une ligne avec le nom de l'utilisateur ':' le mdp crypté.
J'ai suivi plusieurs tuto différents sans parvenir à qqchose de concluant....
Je précise que je suis sur un Xp via EasyPHP, c'est peut-être bêtement ça, mais il me semble que le serveur émulé par EasyPHP étant un Apache devrait le prendre en compte.
D'habitude je n'utilise pas de .htaccess, mes pages en php sont protégées par mon code ( variable de session créée à l'authentification, si la variable n'existe pas je redirige automatiquement ).
Ex :
<?php
if ( isset($_SESSION['id']) && $_SESSION['id'] == 1 ) { // Si on est connecté?>
//La je fais mon code
else {
require('FrontView.php') ; // FrontView.php gère l'abscence/ou la non validité de la variable de session 'id' par l'affichage du formulaire de connexion, si la variable de cession existe et est valide, elle affiche le contenu à la place
}
Mais là j'avais envie de protéger mes images contenues dans le dossier "images", et avoir une meilleure protection ( je ne suis pas sûr que la redirection en cas d'erreur soit une vraie protection ^^ ).
Donc en fait, j'voulais savoir, d'une pourquoi mon .htaccess ne fait rien, et d'autre part, si une protection comme je l'ai décrite suffit.
Merci d'avance et bonne soirée !
Partager