Bonjour,

je me décide à poster car je ne trouve la réponse à mon problème nul part.

Le projet est une projection flash 9, l'ensemble du code est en AS 2, l'utilisation de Flash 9 se justifie par l'amélioration apporté à la publication des projections pour mac.

Mon problème :

je souhaite ouvrir des fichiers pdf, rtf, txt, etc...

j'ai d'abord utilisé la méthode getUrl("doc/phase1/mon_doc.pdf");

pas de problème particulier, mais ce n'est pas exactement ce que je souhaite faire. (obligation de passer par un navigateur, avec le problème suivant : lors du premier clique si aucun navigateur n'est ouvert, il lance un navigateur, mais n'ouvre pas le fichier ou ne propose pas son téléchargement).

Après quelques recherches, il y aurait bien un moyen cf. doc flash FileReference.

Je met en place cette méthode sur mon projet de façon identique à l'exemple donné dans l'aide cité ci-dessus.

Il ne se passe rien, je trace mes variables à différents niveau de ma fonction de téléchargement pas de pb avec les variables. (je suis passé à une autre méthode depuis donc pas de code disponible)

Après quelques recherches sur l'utilisation de la classe FileReference
problème de sandbox et autre problème de sécurité lié à flash.
Après quelques tests et recherche j'en arrive à la conclusion suivante : ne fonctionne pas en local :s, du moins à partir d'une projection ^^

Que de temps perdu, bref je cherches encore un moyen d'ouvrir mes fichiers et la je trouve une éventuelle solution sur developpez.com dans le tutorial suivant

alors j'applique l'exemple à mon projet en l'adaptant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
downloadDoc = function(fileNameDl){
	fscommand("exec",fileNameDl);
	//getUrl("doc/"+fileNameDl);
}
je créé un répertoire fscommand dans lequel je copie tous les documents que je souhaite ouvrir via cette fonction (35 fichiers) et je créé les fichiers .bat pour chacun des fichiers (les fichiers à ouvrir et les fichiers .bat sont tous dans le répertoire 'fscommand').

et je test !!!

Rien ne se passe, je relis le tutorial de developpez, je relis l'aide de flash sur la fonction fscommand, et je ne comprend pas ce qui se passe.

J'essaye avec un fichier .exe, je met un installeur acrobat reader dans le répertoire 'fscommand' et je test.
et là pas de problème ca fonctionne.

je continu de chercher :s

et je trouve ca : http://www.developpez.net/forums/arc.../t-227766.html

d'après ces éléments de réponses certains caractères pourraient poser problèmes, notamment le _ (underscore).

Ok, j'ai des noms de fichiers avec des _ (underscore) et d'autres sans, alors je test sur un fichier sans _ (underscore) -> 'banque.pdf' :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
downloadDoc = function(fileNameDl){
	fscommand("exec","banque.bat");
	//getUrl("doc/"+fileNameDl);
}
contenu de banque.bat :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
start banque.pdf
exit
et ca ne fonctionne toujours pas, j'aurais grand besoin de votre aide, soit pour ouvrir les fichiers avec la fonction fscommand, soit avec une autre méthode qui permettrait d'ouvrir les fichiers dans un logiciel approprié .pdf -> acrobat reader ou acrobat pro, .rtf -> notepad, wordpad, word, textEdit, ...

Merci pour votre aide !!!

ps : d'après l'aide de flash 9, le _ ne pose pas de pb, en anglais : "The exec command can contain only the characters A-Z, a-z, 0-9, period (.), and underscore (_)."