Bonjour,
Je voudrais savoir comment établir une fenêtre sur laquelle affiche une courbe représantant une série de fonctions.
Par exemple : fonction a*x^n(1-x^n) où a est constante, x est variable.
Je serai reconnaisant pour toutes les réponses.
Bonjour,
Je voudrais savoir comment établir une fenêtre sur laquelle affiche une courbe représantant une série de fonctions.
Par exemple : fonction a*x^n(1-x^n) où a est constante, x est variable.
Je serai reconnaisant pour toutes les réponses.
Pour dessiner dans un composant, par exemple dans un Tpanel, il faut utiliser son Canvas.
Ce dernier est composé de pixels dont les coordonnées vont de 0, 0 en son coin en haut à gauche jusque (largeur,hauteur) en son coin inférieur droit.
Une façon de proceder consiste à ecrire une fonction (drawpixel) qui dessine sur ce canvas une ligne du point (x,y) au point (x+1,y), donc un point.
Tu peux bien entendu changer la valeur color du pen du canvas pour plus de clarté dans le résultat graphique final.
Bonne continuation.
merci bcp de votre réponse. Je ne comprends pas très bien ce que vous avez précisé mais j'essayerai.
Bonnes vacances.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager