Comment faire pour appliquer une couleur à une plage précise ?
le problème pour moi, c'est de choisir la plage n-1 car je teste chaque ligne et j'appliquer la couleur (colorindex=37) sur deux lignes toutes les 5 lignes.
voila, merci
Comment faire pour appliquer une couleur à une plage précise ?
le problème pour moi, c'est de choisir la plage n-1 car je teste chaque ligne et j'appliquer la couleur (colorindex=37) sur deux lignes toutes les 5 lignes.
voila, merci
Je n'ai pas trop compris le (n-1), mais est-ce que ça ne pourrait pas t'aider:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub couleur() For i = 1 To 31 If i Mod 7 = 6 Or i Mod 7 = 0 Then Rows(i).Interior.ColorIndex = 10 End If Next i End Sub
je voudrais copier le style d'une plge de cellule qu'il y a 7 lignes au-dessus?
pouvez-vous m'aider ?
y a t il une fonction qui copie le style ou qui permet de l'editer. ?
voila ciao
Si tu veux juste reproduire la mise en forme d'une cellule sans le texte, je crois que ça t'ira:
Pour info, j'ai obtenu ce code en enregistrant une macro...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Range("G6").Select Selection.Copy Range("I3").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _ SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Merci !
Tu peux m'expliquer comment on enregistre une macro stp ?
Je cherche mais j'arrive pas du tous à la faire
Dans Excel, ajoute les bouton "Visual Basic" dans ta barre de tâches. Dans ces boutons, tu as "Enregistrer", c'est un point rouge. Là, il te propose un nom pour la macro que tu vas enregistrer, et le classeur dans lequel elle va s'enregistrer. Tu valides ce truc, et tout ce que tu vas faire à partir de là va être retranscrit en code VBA: selection d'une cellule, couleur, largeur, mise en forme, mettre une valeur...
Tu arrêtes l'enregistrement en cliquant sur le bouton "carré" qui a du remplacer le point rouge.
Ensuite, tu retrouves le code dans un module nouveau.
Et voila!
Perso, j'ai appris le VBA avec ça et la touche F1.
ok ca devrait être bon, je devrais pouvoir m'en sortir tout seul, merci pour tout et à la prochaine.
Mugette
Partager