Bonjour
Je suis utilisateur de Linux depuis environ un mois et demi, et je n'ai pour l'instant que la distribution Ubuntu d'installée, mais étant donnée la diversité des distributions existantes, j'aimerais bien en découvrir d'autres.
Ma question est : comment se passe concrètement l'installation de plusieurs distributions Linux sur une même machine?
Est-ce que je dois faire une partition pour chaque distribution que je souhaite installer? (sans doute)
Quel type de partitions faire? Y a-t-il vraiment une différence fondamentale entre les partitions primaires et logiques ou bien est-ce qu'on s'en fiche un peu?
Est-ce que je peux néanmoins garder ma partition /home à part pour pouvoir y accéder depuis n'importe où? (même question avec la /swap)
N'y a-t-il pas de risque d'interférence entre les distributions, en particulier si je peux partager ma partition /home, est-ce qu'elle n'y stockent pas des choses incompatibles d'une distribution à l'autre?
Combien de place je dois prévoir par distribution? Parce que j'ai encore un truc encombrant en double boot sur mon ordi (Vista qu'il s'appelle) qui refuse de me laisser plus de 40 Gio de disponibles sur mon disque de 160 Gio.
Merci d'avance pour vos réponses et/ou conseils
Fractal
Partager