IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[Débutant] Quelques questions


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 22
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut [Débutant] Quelques questions
    Bonjour bonjour, d'abord bravo pour ce site super complet que ce soit au niveau des tutos que des forums. Voila je débute ( j'ai installé Flash 8 aujourd'hui ... ), j'ai lu/visionné quelques tutos, mais je ne sais pas vraiment où donner de la tête.
    J'aimerais créer une application de ce style http://www.shirtcity.com/shop/index....set_country=FR et je voudrais savoir si c'est à la portée d'un débutant et quels sont les points essentiels qu'il faudrait apprendre ( Pourquoi pas les tutos à étudier pour y parvenir ) si c'est faisable. Certes je suis débutant mais j'ai de la motivation et je n'ai que ça à faire de mes journées, donc je peux y consacrer du temps.

    En espérant avoir été clair et pas trop long.

    SkwiZ

    Edit: Voila quelques fonctions que mon projet devrait proposer:
    -Insertion de motif, déplacement/rotation/modification de la taille du motif sur un fond ( ex: le t-shirt dans le lien donné ) , coloration de ce motif avec des couleurs unis et des dégradés et/ou des textures ( flammes, etc .. ).
    -Insertion de texte, choix de la police de la couleur et de la taille du texte.
    -Enregistrement du fichier finit en format .psd ( possible? ) ou autre type de fichier exploitable, récupérer ce fichier automatiquement vers un Ftp ou autre.

  2. #2
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    bonjour,
    le terme de "débutant" ne veut pas dire grand chose, quel est ton niveau en informatique en général? Algorithmique, langages orientés objet? web? etc.
    A mon avis le site que tu nous as montré en référence n'est pas niveau débutant loin de là...
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 22
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Bonjour :]

    Franchement je connais rien précisément, je sais ce que c'est , comment ça fonctionne, mais je ne connais pas les fonctions etc ...
    Coté Web j'ai fait du Html vite fait donc on peux dire que de ce coté là non plus je connais vraiment pas grand chose mais les tutos qu'on peux trouver sur le web sont complets et je pense pouvoir me débrouiller c'est juste que je sais pas du tout par quoi commencer.

    Ensuite, pour le lien que j'ai donné, c'était juste à titre d'exemple, pour montrer quel genre d'appli je voulais essayer de faire.

    Merci pour ta réponse

    SkwiZ

  4. #4
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    bon je vois que tu es enthousiaste et c'est l'essentiel
    Pour l'instant le "problème" est encore trop vaste pour pouvoir te donner des conseils concrets.
    Je pense que la première chose à faire ce n'est pas d'installer l'éditeur flash et d'attaquer directement le développement mais de prendre une feuille de papier et d'essayer de construire l'architecture de ton projet, c'est à dire de faire une liste exhaustive de tous les éléments qui vont constituer ton application. Il faut que tu décrives ton application en terme d'objet. Par exemple un "Article" qu'est ce que c'est? Son nom, réferences, couleurs, icones, photos etc... Regarde du coté d'XML pour structurer tes données sinon c'est une base de donnée (avec PHP/MySQL coté serveur) pour la mise en oeuvre.
    Ensuite coté flash tu regardes comment on récupére un fichier XML, comment ont le parcours pour en extraire les informations pertinentes. Ensuite tu jettes un coup d'oeil sur comment charger des images (la classe LoadVars) etc...
    A ma connaissance tu ne pourras pas générer des fichiers au format .PSD mais il faut plutot regarder du coté PDF...
    enfin voilà grosso modo
    bon courage...
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 22
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Merci beaucoup, pour la structure de mon projet je pense avoir déja l'essentiel je vais donc m'affairer au Xml, LoadVars, etc :] Merci encore pour tes réponses.

    SkwiZ

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 22
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Bonsoir :] Je "ré-ouvre" ce topic car j'ai trouvé un site ( ici ) qui correspond quasiment exactement à ce que je voudrais faire. Pouvoir faire faire une rotation au motif/texte, l'agrandir et rétrécir comme l'outil transformation libre, ou encore changer la couleur, et déplacer à la façon drag n drop... Donc je voulais savoir comment développer ces genres de fonctionnalités, si vous aviez des tuto ou bien quelques explications, ça serait bien venu :]

    Merci d'avance pour toute réponse :p

    SkwiZ

  7. #7
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    lut,
    c'est quand même un site assez complexe, je ne suis pas allé plus loin mais tu as peut être des explications sur le site lui même :
    http://developer.spreadshirt.net/taxonomy_menu/7

    Pour les tutos je ne sais pas, essaye peut être d'isoler chaque sous problème et de faire une recherche systématique sur google.

    D'autre part ce n'est peut être pas inutile de recréer un topic beaucoup plus précis (avec un titre explicite) plutôt que de reprendre celui ci.

    Dans tous les cas rappelles toi que sur un forum plus la question est vague (ou vaste) et plus la réponse à des chances d'être en rapport (c'est à dire vague).
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Débutant] Quelques questions bêtes...
    Par Stomp dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2019, 11h47
  2. [Débutant] Quelques questions.
    Par Simonake dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/07/2009, 17h14
  3. [Débutant] Quelques questions d'ordre général
    Par salseropom dans le forum Fortran
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 15h21
  4. [Débutant]Quelques questions de principe sur l'API win32
    Par silver_dragoon dans le forum Windows
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2004, 18h38
  5. [MFC] Quelques questions de débutant...
    Par Sephi dans le forum MFC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2004, 17h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo