Je cherche une librairie GRATUITE pour me permettre de générer des codes barres en Code39.
Je cherche une librairie GRATUITE pour me permettre de générer des codes barres en Code39.
ahah !
Code39 est disponible sous forme de font, sous Windows et FREE (pourquoi payer )
La font te fournis les codes barres des lettres et des chiffres -c'est en faite la Code39 étendu qui est donné. Il te faut juste ajouter '*' avant et après le code que tu veux. Attention aux caractères parasites que tu peux ne pas voir en font Code39.
Google : font+code39 (ou alors ici)
Par contre, pour le check digit, il faut que tu fasses un petit algo. pour déterminer la valeur qui va bien pour le code que tu veux mettre. Il faut ajouter cette valeur entre la fin du code et le '*' de fermeture:
'*'+<code>+<check digit>+"*"
A noter que le checkdigit n'est pas obligatoire, mais rassure la lecture et limite les erreurs si le code est pas 'beau'. Dans ce cas, il faut parmétrer le lecteur pour qu'il puisse lire sans générer d'erreur...
Google : font+code39+checkdigit
etc, etc, ...
Cela ne marche pas, je désirais obtenir la même chose qu'une ancienne appli Php, elle utilisait la méthodeMoi avec ma font le code bar n'est pas identique...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Code39(30,4,$idCodeBarre,"","",0.3,7,"");
Je suis désespéré
Essaye cela :
(bon, il daut aussi mettre la police dans le répertoire %windows%\fonts... Mais cela marche bien de mon coté.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <style> .machineCode{ font-familly: Code3de9; font-size: 36pt; } </style> <span class='machineCode'>*123456*</span>
A j'oubliais, il y a aussi la Code39 avec un check digit à la fin... Essaye de voir si ton code n'est pas faut à cause de cela.
Merci, j'ai utiliser Itext voir http://www.developpez.net/forums/d60...t/#post3601619
Partager