IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

gestion des accès dans une appli VB6


Sujet :

VB 6 et antérieur

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut gestion des accès dans une appli VB6
    Bonjour,

    Je développe actuellement une application client - serveur basé sur le modèle ADO.
    Mon SGBDR est MySql version 4.0.17 . type de table MyISAM

    Il se trouve que je suis confronté à plusieurs problèmes de conceptions et j'aimerais avoir quelques "éclaircissements"

    - l'application est accessible simultanément par plusieurs utilisateurs. Quel est le meilleur moyen de préserver l'intégrité des données ? je souhaiterais bloquer l'accès en écriture si un utilisateur est déjà connecté au même enregistrement mais je ne sais pas comment faire. il serait regrétable que l'enregistrement sois modifier par 2 personne en même temps sachant que le premier enregistrement serait écrasé par le 2 ème :-(

    - Mon 2ème soucis est un problèmes de droits d'accès. chaque personne doit pouvoir accéder à l'application avec des droits différents. certain utilisateurs pourront se connecter en lecture seule alors que d'autre pourront écrire dans la base de données.
    Actuellement j'utilise les tags et une table dans lesquel chaque utilisateur est enregistré avec des droit en lecture ou en écriture.
    Y a t-il d'autre solutions plus conventionnelle ?

    -enfin mon 3ème problème est que je souhaiterait détecter si les données que j'ai rapatrié dans mes champs textes depuis la BDD ont été modifier afin de proposer leur enregistrement.

    Voila si quelqu'un peut éventuellement m'aider ou me rediriger vers des tutoriaux ou des sites pouvant me donner des idée, je suis preneur.

    D'avance Merci.

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 58
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Bonjour,

    - l'application est accessible simultanément par plusieurs utilisateurs. Quel est le meilleur moyen de préserver l'intégrité des données ? je souhaiterais bloquer l'accès en écriture si un utilisateur est déjà connecté au même enregistrement mais je ne sais pas comment faire. il serait regrétable que l'enregistrement sois modifier par 2 personne en même temps sachant que le premier enregistrement serait écrasé par le 2 ème :-(
    A toi de gérer le mode de vérouillage des tables à mettre à jour.
    A toi de gérer le niveau de transaction de tes mises à jour.
    Ou
    Tu peux mettre un flag sur la ligne que l'utilisateur utilise pour qu'il soit le seul à pouvoir la modifier (mais je ne te le conseil pas).

    - Mon 2ème soucis est un problèmes de droits d'accès. chaque personne doit pouvoir accéder à l'application avec des droits différents. certain utilisateurs pourront se connecter en lecture seule alors que d'autre pourront écrire dans la base de données.
    Actuellement j'utilise les tags et une table dans lesquel chaque utilisateur est enregistré avec des droit en lecture ou en écriture.
    Y a t-il d'autre solutions plus conventionnelle ?
    Cela peu être une bonne méthode, de toute façon faudra créer une table de paramètrage qui contiendra les paramétrages de tes utilisateurs.

    -enfin mon 3ème problème est que je souhaiterait détecter si les données que j'ai rapatrié dans mes champs textes depuis la BDD ont été modifier afin de proposer leur enregistrement.
    Tu peux faire un procédure de vérification avant enregistrement qui active le bouton "Enregistrer" s'il y a une modification dans l'interface ou dans la base de données.
    Ce que tu peux faire aussi s'est laissé actif le bouton "Enregistrer" et tu fais des tests sur les tables à modifier lors de ta mise à jour pour que cela soit transparent pour l'utilisateur.

    @+

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Merci pour tes conseils... j'y vois un peu plus clair.

    @+

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Gestion des droits dans une appli
    Par koyot3 dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2011, 10h27
  2. Accès et stockage des données dans une appli
    Par aristeas dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2009, 21h55
  3. [Conception] Gestion des accents dans une base de données
    Par MiJack dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2005, 11h41
  4. [Sécurité]Gestion des accès dans plusieurs bases
    Par vincentj dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2005, 14h19
  5. [VB6] Gestion des erreurs dans une dll
    Par zimba-tm dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2004, 11h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo