IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Subversion Discussion :

Statut fichier non mis à jour [TortoiseSVN]


Sujet :

Subversion

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Statut fichier non mis à jour
    Bonjour,
    j'utilise TortoiseSvn pour accèder à mon référentiel SVN sur un serveur distant.
    Je suis confronté à un pb d'affichage du statut des fichiers (gérés en configuration) avec les "overlay icons - recouvrement d'icones" de Tortoise :
    - J'ai deux postes contenant tous les deux la même copie de travail extraite du référentiel.
    - Sur le poste 1, je modifie le fichier foo.txt ; Tortoise affiche l'icone rouge ; OK car il y a divergence avec le référentiel.
    - Sur le poste 1, je "commit" le fichier foo.txt ; Tortoise affiche l'icone verte ; OK car il n'y a plus divergence avec le référentiel.
    - Sur le poste 2, je vois une icone verte pour foo.txt ; c'est NOK car elle devrait être rouge vu qu'il y a maintenant divergence avec le référentiel.
    J'ai beau faire des mises à jour de l'affichage, redémarrer Explorer ou FreeCommander : elle reste verte..
    J'ai également coché la case "disque réseau" dans la config. de Tortoise à la rubrique "recouvrement d'icone" sans plus de résultat.
    Par contre si je lance le client SVN avec "svn status -u foo.txt", alors là une astérisque indique bien la divergence.

    D'où ma question : est-ce un bug Tortoise, une mauvaise configuration de Tortoise (ou svn), ou moi qui n'y comprend rien ???
    Merci pour votre aide

    ------------------- complément d'info du 14/04/2008
    Sur un poste, j'ai Eclipse d'installé avec le plugin Subclipse. Ce plug-in, lui, voit bien les divergences qui apparaissent entre copie de travail et référentiel.
    Cela confirmerait donc une défaillance de TortoiseSvn...

    Jeff

    PS : post déplacé du forum général SCM dans celui-ci

  2. #2
    Membre actif Avatar de djidane39
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 272
    Points : 250
    Points
    250
    Par défaut
    je pense que c'est normal, sur ton post 2, il ne sait pas qu'il y a une nouvelle version sur le dépôt, c'est pour ça qu'il affiche un icône vert. Pour qu'il sache qu'il y a une nouvelle version, il faut qu'il aille voir sur le dépôt centrale, par un update par exemple.

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour,
    je continue de penser que ce n'est pas normal que Tortoise ne sache pas remettre à jour les icones grâce à une consultation périodique du référentiel ; n'est-ce pas d'ailleurs le rôle du processus tsvncache.exe ?
    Le vrai pb est que quand je force la mise à jour de l'état des icones (touche F5 sous Explorer ou Ctrl+R sous FreeCommander, ou quand je force le nettoyage sous Tortoise), les icones restent vertes.
    Comme je l'ai indiqué, Subclipse voit bien les différences (moyennant une demande synchro) ...
    Je précise que :
    -Le pb se pose sur tous les postes (Windows 2000 ou Xp) que j'utilise.
    -La version de tortoise est la 1.4.8
    -La version de SVN est la 1.4.6.
    -J'ai évidemment désinstallé puis réinstallé Tortoise sans + de succès.

    Bon, si Tortoise se comporte également sur vos postes comme sur les miens, j'en viens à me dire que c'est un comportement normal... mais j'ai des doutes.

  4. #4
    Membre actif Avatar de djidane39
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 272
    Points : 250
    Points
    250
    Par défaut
    ben je ne pense pas qu'il soit judicieux de dire à Tortoise d'aller voir toute les seconde se qui se passe sur le référentiel, SVN n'est pas un dossier distant sur lequel tu voit directement des maj, c'est plutôt comme des mail que tu doit aller chercher sur une boite mail... à moins de configurer automatiquement Tortoise pour qu'il aille voir périodiquement (comme tu le dit)ou lors d'un rafraichissement (F5), mais je ne pense pas que ce soit possible....
    peu être tsvncache.exe comme tu dit, mais je ne sait pas ce que c'est -_-'

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour,
    d'après ce que j'ai pu lire sur le site de Tortoise, Tsvncache a pour rôle de gérer l'affichage des icônes en allant voir ce qu'il y a dans le référentiel.
    Je pense qu'il lui est tout à fait possible de scruter périodiquement le référentiel (toutes les N secondes) sans pour autant surcharger les CPU et le réseau. Dans 99,9 % des cas, il y a juste à contrôler que la révision de la copie de travail est la même que celle du référentiel. De temps en temps quand qq'un "commit" qq chose, Tortoise doit seulement récupérer l'état des répertoires et des fichiers qu'il gère sur le poste client ; s'il y a peu de fichiers, cela peut être fait rapidement, dans le cas contraire, le rafraîchissement peut s'étaler dans le temps. A ce propos, la configuration de Tortoise permet une optimisation de ce rafraichissement avec les options "Cache du statut" et "chemins exclus et inclus".
    Pour en savoir +, je me suis inscrit à la mailing-list de Tortoise je vais poser une question sur ce sujet. A suivre donc.

  6. #6
    Membre actif Avatar de djidane39
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 272
    Points : 250
    Points
    250
    Par défaut
    Ok, si tu trouve une solution, je suis intéressé ^_^

  7. #7
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bon, la réponse sur la mailing list n'a pas tardé : les icones représentent un statut *local*, donc l'état des fichiers dans un répertoire est évalué par rapport au(x) dernier(s) "update" ou "commit" réalisé(s) sur ce répertoire. Ce qui se passe sur le référentiel n'est donc pas répercuté dans les copies locales...
    Pour avoir une idée de l'état d'une copie locale, il faut utiliser la commande "vérifier les modifications" , ce qui est qd même moins pratique que de jolies icônes !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Fichier non mis à jour après push
    Par Général03 dans le forum GIT
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2012, 08h30
  2. [DW CS3] Liens non mis à jour dans un modèle
    Par Aspic dans le forum Dreamweaver
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2008, 06h52
  3. [AJAX] Incompatibilité avec IE (données non mis à jour)
    Par WeDgEMasTeR dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2007, 19h46
  4. parametre non mis à jour
    Par rherrad dans le forum Struts 1
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 13h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo