IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

[Etat] Les données rentrées dans le sous-formulaire ne se repercutent pas dans l'état


Sujet :

IHM

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 71
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut [Etat] Les données rentrées dans le sous-formulaire ne se repercutent pas dans l'état
    Bonjour,

    De nouveau un petit soucis repéré hier dans ma base de données

    Voilà, quand je rentre mes données dans mon formulaire Commande, à savoir, la date de la commande, la date d'expédition, la date de paiment, les produits commandés, le prixunitaire, le total de la commande.... ces informations ne sont pas repercutées dans l'état que je crée. Dans mon état je souhaite faire apparaitre les dates de commandes et livraison, paiment, ainsi que le total de la commande.

    Seulement, pour créer un état je dois aller 'piocher' les données des tables, alors qu'au niveau des tables je n'ai rentré aucune formule, et donc, le total de ma commande n'apparaît pas non plus dans ma table, un peu génant non?

    En fait j'ai rentré des formules au niveau des formulaires, et rien au niveau des tables, seulement je pensais que le montant total de ma commande se répercuterait dans ma table...

    Petit modèle de mon formulaire commande en pièce jointe ainsi que la table commande pour essayer d'être un peu plus claire.

    Comme vous pouvez le voir, le champ "sous total commande" dans la table est vide, alors qu'il est calculé automatiquement dans le formulaire.
    Dans mon sous formulaire Detail commande, j'ai un champ : "sous total commande" avec la formule: =nz(Somme([Quantite]*[PrixUnitaire]))

    Et dans le formulaire commande, un champ "sous total commande" avec la formule: =[Formulaires]![FCommande]![TDetailCommande Sous-formulaire]!SousTotalCommande

    Ces formules fonctionnent bien (grâce a votre aide) dans les formulaires, mais dans les tables, les montants n'apparaissent pas.

    Avez-vous une suggestion à mon problème?

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de Renardo
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 648
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 648
    Points : 2 019
    Points
    2 019
    Par défaut
    Bonjour
    Et dans le formulaire commande, un champ "sous total commande" avec la formule: =[Formulaires]![FCommande]![TDetailCommande Sous-formulaire]!SousTotalCommande
    Dans un formulaire sait la source qui compte pas le nom du champ (on enregistre très rarement un champ calculé dans une table)

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 71
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Comment ça? Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Comment dans ce cas puis-je faire apparaitre le total d'une commande dans un état si elle n'est pas "répercuté" dans une table?

  4. #4
    Membre chevronné Avatar de Renardo
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 648
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 648
    Points : 2 019
    Points
    2 019
    Par défaut
    et bien il te suffit de refaire le calcul dans l'etat ou dans ta requete

Discussions similaires

  1. [AC-2010] Macro "Ouvrir formulaire where" sur double-clic dans un sous-formulaire
    Par Beaver dans le forum Macros Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2015, 11h07
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2008, 16h23
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2007, 09h54
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2007, 11h09
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 16/05/2006, 12h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo