Bonjour,
De nouveau un petit soucis repéré hier dans ma base de données
Voilà, quand je rentre mes données dans mon formulaire Commande, à savoir, la date de la commande, la date d'expédition, la date de paiment, les produits commandés, le prixunitaire, le total de la commande.... ces informations ne sont pas repercutées dans l'état que je crée. Dans mon état je souhaite faire apparaitre les dates de commandes et livraison, paiment, ainsi que le total de la commande.
Seulement, pour créer un état je dois aller 'piocher' les données des tables, alors qu'au niveau des tables je n'ai rentré aucune formule, et donc, le total de ma commande n'apparaît pas non plus dans ma table, un peu génant non?
En fait j'ai rentré des formules au niveau des formulaires, et rien au niveau des tables, seulement je pensais que le montant total de ma commande se répercuterait dans ma table...
Petit modèle de mon formulaire commande en pièce jointe ainsi que la table commande pour essayer d'être un peu plus claire.
Comme vous pouvez le voir, le champ "sous total commande" dans la table est vide, alors qu'il est calculé automatiquement dans le formulaire.
Dans mon sous formulaire Detail commande, j'ai un champ : "sous total commande" avec la formule: =nz(Somme([Quantite]*[PrixUnitaire]))
Et dans le formulaire commande, un champ "sous total commande" avec la formule: =[Formulaires]![FCommande]![TDetailCommande Sous-formulaire]!SousTotalCommande
Ces formules fonctionnent bien (grâce a votre aide) dans les formulaires, mais dans les tables, les montants n'apparaissent pas.
Avez-vous une suggestion à mon problème?
Merci d'avance
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