IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Un peut d'aide pour mon salaire


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Dev
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 38
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut Un peut d'aide pour mon salaire
    Bonjour,

    Je suis développeur webform .net (vb .net, C#, javascript, web service, etc)
    de formation bac +2 (informatique industriel)
    je bosse actuellement dans une sii où je viens de passé mon entretient annuel et j'ai pu négocier ~30K par an.
    J'en suis a peut pres a 3ans d'expérience en dev. 2ans en web (php) et winform (vb6) et 1ans en .net (C# et vb .net) avec certif MCSE (pour le reseau) et en cours de certif dev .net (j'en ai deux)

    Je suis en ce moment en mission chez un client sur paris depuis 7mois, et ils viennent de me faire une proposition d'embauche.
    Du coup j'aimerai savoir combien je peut leur demandé comme je ne sais pas du tout où en ai le marché. il me propose en plus du salaire brut, une prime de vacance (~500€) et un 13eme mois d'environ 40% de mon salaire. Mais le truc c'est qu'il me propose un salaire de 34K mais lissé (si j'ai bien compris ca faira genre du 30K par ans + prime)

    Je voie sur le site http://emploi.developpez.com la fiche dev .net et eu il parle de 30K a 45K. est ce loin de la réalité.

    Et avec tout ca je suis un pommer. si vous pouviez m'aidé a trouvé ma place sur ce marché

    merci pour votre aide

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 254
    Points
    28 254
    Par défaut
    t'es un bac+2 donc ca reduira tjs ton salaire et ca va aller en empirant dans le futur. ensuite, t'as 3ans d'xp mais qu'un and et demi en .Net donc t'es tout juste confirmé. tu peux p-e pousser un peu plus par contre, il faut savoir que même si c'est le même salaire que ta SSII, tu as le CE généralement, la prime vacances, etc

    par contre pour les primes, fait toujours le calcul comme si c'était une prime de zero car bien souvent ils font tout pour la réduire. base toi sur le brut puis ensuite sur les avantages.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Dev
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 38
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    ils m'enervent a ce basé sur le bac+... j'ai plus de capacité a dev avec mon bac+2 et mon Xp qu'un mec qui sort d'ecole avec un bac+3...
    Enfin bon, donc a ton avis je devrait demander a peut de chose près la meme chose sans compté les primes. effectivement y a un ce, cantine d'entreprise etc..
    Par contre il me reste encore une question, est ce une bonne chose a mon age et mon xp (j'ai 26ans) de quitte ma sii pour me placé dans une boite. D'un point de vu carière...

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 254
    Points
    28 254
    Par défaut
    tu dev p-e mieux qu'un bac+3 pour l'instant voire même mieux un bac+5 mais il a eu plus de cours pour développer sa capacité de réflexion, logique, management et au final, il y a de fortes chances qu'il ait plus de capacités à très vite aussi bien voire mieux developper que toi (meme si y a des exceptions). c'est à ça que servent les études, préparer à la suite. Donc c'est pas pour dénigrer les bac+2, etc, mais c'est exactement ce à quoi serve les longues études: à rendre plus apte

    oui, pour moi, hésite pas à demander pareil en disant que ta boite a çà, et que tu veux changer QUE SI t'as le même salaire et les avantages en plus.
    attention à leur pseudo 13eme mois. voir si c'est pas un interessement ou une participation, ainsi que sa methode de calcul. entre ce qu'on te vend et que tu obtiens...

    Par contre il me reste encore une question, est ce une bonne chose a mon age et mon xp (j'ai 26ans) de quitte ma sii pour me placé dans une boite. D'un point de vu carière...
    un point de vue carrière, la seule chose qui va compter, c'est ta façon de te présenter, ta capacité à prendre des responsabilités et ta capacité à communiquer (avec les clients, les chefs, etc) et un français sans fautes de grammaire compte plus qu'on ne croit donc fais déjà attention à cela


    ensuite, la SSII c'est le point de départ de 90% des informaticiens. certains l'ont fait par choix (moi) d'autres en attendant de trouver un client final. maintenant, je pense qu'au début tu augmente plus vite ton salaire en SSII (junior, confirmé puis senior en 5-7ans) par contre ensuite c'est chez le client que tu peux vraiment évoluer à des posts de chef/direction et là voir le salaire exploser. par contre, autant te le dire, dans les grosses boites, le diplome compte beaucoup pour ce genre de post. Même moi avec un bac+5 mais non CTI, ca pourrait me porter préjudice.

    vois ce qui te plait. si la boite te plait, que tu peux avoir le même salaire et les avantages fonce par contre, un client final c'est aussi fait pour y rester longtemps donc la carriere c'est en interne. si tu comptes changer de client final tous les 3ans, reste en SSII, ca fera moins mauvais effet sur ton CV

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 075
    Points
    19 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    c'est à ça que servent les études, préparer à la suite.
    C'est à ça que c'est sensé servir (je dirais plutot que c'est comme ça que les bac+5 se rassure pour justifier leurs 3 années supplémentaires à user les fonds de pantalon ), mais 3 ans d'XP plus tard les cours sont bien loin... pour moi un bac+5 a pour seul intérêt de pouvoir se diversifier plus facilement ayant vu plus de techno et de management. Le reste c'est juste de la littérature, le code d'un dév bac+2 sera probablement moins "joli" qu'un dév de bac+5 à la sortie de l'école, mais avec l'expérience on acquiert tous des automatismes de professionnelles bien plus efficace que ce qu'on peut apprendre en cours.


    moomoon Rassure toi, l'expérience reste la meilleure valeur pour se vendre et même si le niveau d'étude est le critère le plus important à l'embauche, si tu peux justifier de tes qualités alors tu seras payé en conséquence. Personnellement, je te conseille de rester sur les 34k€... mais hors tout pour éventuellement tranché à 32k€. Après faut voir aussi la boite, il y a certaines opportunités qu'il est dommage de rater juste pour une question de salaire sachant que 34k€ c'est quand même raisonnable

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour mon appli
    Par vince351 dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/01/2007, 12h26
  2. faisabilite et aide pour mon projet en flash
    Par filsdugrand dans le forum Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2006, 19h02
  3. Vos conseils et aide pour mon futur site
    Par morphine63 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2006, 17h30
  4. besoin d'aide pour mon future site
    Par vulquin dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2006, 20h33
  5. Besoin d'aide pour mon rpg en javascript
    Par CyberTwister dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/04/2006, 13h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo