Bonjour,
je souhaite faire un état avec un top 10, donc je voudrais limité à 10 lignes par section (mais pas avec le top de sql)
mon état devrait donner ca
Date 1
ligne 1
.....
ligne10
date 2
ligne1
......
ligne 10
merci de votre aide
Bonjour,
je souhaite faire un état avec un top 10, donc je voudrais limité à 10 lignes par section (mais pas avec le top de sql)
mon état devrait donner ca
Date 1
ligne 1
.....
ligne10
date 2
ligne1
......
ligne 10
merci de votre aide
Bonjour,
Pourquoi pas un petit compteur de section, une fois celui-ci > 10 = suppression de la section.
Pas très optimisé si il y a un grand nombre de ligne à charger.
Essaye d'utiliser un compteur déclaré en mémoire partagée.
Perso, j'ai utilisé cela pour limiter une section détail à 15 lignes de texte (attention, pas 15 enregistrements).
J'ai un champ de taille modulable.
Le compteur calcule la longueur du champ de taille variable et le divise par 92 (=nombre de caractères max avant retour à la ligne).
Un appel à la fonction round me permet d'arrondir la valeur à l'indice supérieur.
Un test sur le compteur supérieur à 15 me permet de restreindre la section détails à 15 lignes de texte.
Ci-joint le code de la formule Crystal à inscrire dans le bloc détails, section suppression.
Naturellement, j'utilise deux variables shared différentes pour mes deux sous rapports.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 shared nbrel2 as number nbrel2 = nbrel2 + round (length({@fLibChampsApplication})/92) if nbrel2 > 15 then formula = true else formula = false end if
De même, il faut décocher "Conserver ensemble" de la section détails.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager