oui.
oui, ca se fait pour tous les pixels de la region 16x16.2-cette manipulation se fait pour tout les pixel pas seuls dans les patch des frontieres ??
Bah là, ca dépend des interprétations. Moi ce que j'ai compris du papier de Lowe, c'est :3- ie : exp( -(i * i + j* j) /( 4*4*0.5)) ( ou i et j sont pris par rapport au point d'interet ) ??
"A Gaussian weighting function with σ equal to one half the width of the descriptor window is used to assign a weight to the magnitude of each sample point"
G(i,j,sigma) = 1/(2.pi.sigma²).exp( -(i²+j²) / ( 2*sigma²) )
avec sigma = 16/2 = 8,
et -8<= i,j <= +8
il faut effectivement diviser chaque composante du vecteur par la norme du vecteur.4- Pour la normalisation du vecteur discripteur "to unit length" cela veut dire ca ??:: ( enfin moi j'avais pas compris qu'est ce que ca veut dire unit length mais d'apres le code c'est la racine des somme des carres )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2
3
4
5
6 N2=0 pour ( i=0 , i< longeur_du_vecteur, i++) N2 += v[i]*v[i] N = sqrt(N2) pour ( i=0 , i< longeur_du_vecteur, i++) v[i]= v[i]/NNon, je m'étais trompé dans ma réponse la dernière fois (je n'avais pas compris de quoi tu parlais ). Il faut distribuer la valeur "mag" sur les 2 bins les plus proches, de la meme manière que dans le dessin.PS: je reviens sur un petit point pour l'assurer concernant le calcul de l'orientation du point d’intérêt ..lors de la création de l'histogramme si 0<tetha<10 c'est hist[0] qui reçoit le mag n'est-ce pas
pour 0<tetha<10,
dinf = (theta-0)/10
dsup = (10-theta)/10
hist[0] += (1-dinf)*mag
hist[10] += (1-dsup)*mag
oui, c'est bien ca.Voici l'image : http://www.imagup.com/data/1121684450.html
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