Bonjour à tous
un exemple vaut mieux qu'un long discours
la fonction montre(...) affiche ou cache le contenu de <dd>...</dd>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <div class="menuDroit2"> <dl id="menuDroit"> <dt onclick="montre('smenu77');"> <a href="#">ART DE LA TABLE</a></dt> <dd id="smenu77" style="display:none;"> <ul> <li ><a href="index.php?module=ewp_cat&page=catalogue.php&rub=42">Les accessoires (le textile) (12)</a></li> <li ><a href="index.php?module=ewp_cat&page=catalogue.php&rub=44">Mobilier (2)</a></li> <li ><a href="index.php?module=ewp_cat&page=catalogue.php&rub=43">Services de table (44)</a></li> </ul> </dd> <center><div class="line"></div></center> <dt onclick="montre('smenu68');"><a href="#">CULTURE</a></dt> <dd id="smenu68" style="display:none;"> <ul> <li ><a href="index.php?module=ewp_cat&page=catalogue.php&rub=11">Cuisine (12)</a></li> <li ><a href="index.php?module=ewp_cat&page=catalogue.php&rub=12">Divers (7)</a></li> <li ><a href="index.php?module=ewp_cat&page=catalogue.php&rub=10">Nature (5)</a></li> <li ><a href="index.php?module=ewp_cat&page=catalogue.php&rub=9">Sport (4)</a></li> </ul> </dd> <center><div class="line"></div></center> <dt onclick="montre('smenu73');"><a href="#">ENFANTS</a></dt> <dd id="smenu73" style="display:none;"> <ul> <li ><a href="index.php?module=ewp_cat&page=catalogue.php&rub=46">Enfants (6)</a></li> </ul> </dd> <center><div class="line"></div></center> </dl> </div>
les sous-rubriques sont cachées et se déroule lorsque je clic sur la rubrique (ici la balise <dt>...</dt>)
le problème vient de ma ligne echo '<center><div class="line"></div></center>';
en fait dans Mozilla elle apparait bien entre mes rubriques
or dans IE (6 et 7) elle n'apparait sous une rubrique uniquement si j'ai déroulé lla rubrique ...
je ne comprends pas pourquoi
à tous hasard voilà ma css
j'ai rajouté en fichiers attachés les deux versions (mozilla avec les <div> visibles donc normal et IE avec les <div> non visibles donc pas normal)
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 dt {margin:0px;padding-left:3px;padding-top:5px;list-style-type: none;font-size:11px;} dl, dd, ul, li {margin:0px;padding-left:3px;list-style-type:none;font-size:11px;} dl#menuDroit {width: 170px;} dl#menuDroit dt {cursor: pointer;margin: 2px 0;height:12px;line-height:12px;text-align:left;font-weight: bold;border: 0px solid gray;} dl#menuDroit dd {border: 0px solid gray;} dl#menuDroit li {text-align:left;padding-left:4px;} dl#menuDroit li a, dl#menu dt a {color: #000;text-decoration: none;display: block;border: 0 none;height: 100%;} dl#menuDroit dt a {color:#777777;} dl#menuDroit dt a:hover {color:#333333;} dl#menuDroit li a {color:#556677;} dl#menuDroit li a:hover {color:#333333;} div.line {border-bottom:1px solid #DFDFDF; padding-top:4px;height:1px;width:125px;vertical-align:middle;}
merci d'avance pour votre aide
Partager