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API, COM et SDKs Delphi Discussion :

Injection de textures dans un jeu (via un fichier *.tpf)


Sujet :

API, COM et SDKs Delphi

  1. #1
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    Par défaut Injection de textures dans un jeu (via un fichier *.tpf)
    Bonjour à tous

    Dans le cadre d'un projet, il m'est demandé de réaliser le programme suivant:

    * selectionner le jeu (pas de soucis)
    * selectionner la texture (pas de soucis)
    * lancer le jeu (pas de soucis ) et inserer les textures dedans (la gros soucis)

    Qq'un aurait-il une idee pour comment injecter le contenu de mon fichier de textures afin de modifier le jeu ?
    D'apres ce que j'ai trouvé sur le net il faudrait s'interesser a la DLL d3d9.dll ( car le soit disant jeu gere tourne avec directx 9). Quelqu'un aurait-il des informations à propos de cela, ou bien un petit morceau de sources ???

    cordialement,

    F-k-z

    ps: Désolé si mon post est p^lacé dans la mauvaise section

  2. #2
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    Par défaut
    je connais une autre méthode, mais elle n'est pas forcément plus simple
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    library d3d9;
     
    function FunctionAModifier:integer; stdall;
    begin
    end;
     
    function FunctionIntacte:integer; stdcall; external 'c:\windows\d3d9.dll';
     
    exports
     FunctionAModifier,
     FonctionIntacte;
    begin
    end.
    l'idée est donc de créer une nouvelle DLL qui pour tout ce qui ne change pas pointe sur l'originale, et pour tout le reste, le recode en interne.

    tu places ta version dans le répertoire de l'exe et c'est alors elle qui sera utilisée par le jeu.

    Dans le cas de DX c'est un peu plus compliqué car le point d'entré est unique et tout le reste se passe via des Interfaces (enfin je sais pas si c'est toujours le cas en version 9 mais je serais surpris qu'ils aient tout changé)...du coup ce sont des interfaces qu'il faut surcharger, mais le principe reste le même au niveau du QueryInterface

  3. #3
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    Par défaut
    Yop,
    merci de ta réponse, mais cela ne me convient pas tellement, car en fait, avec la nouvelle dll créée, celle-ci sera tout le tps utilisée... Or il faut les modifications soient faites, juste quand on utilise mon programme et qu'on selection le tpf correspondant à la texture que l'on veut modier.
    Pour obtenir un ""texmod"" like a peu pret mais juste en changeant les textures et non en pouvant aussi les reccuperer.

    ++

    F-k-z

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