bonjours le forum, premier post( ça se fête!!!)
J'ai un petit problème, je débute en VBA et je dois faire ceci:
- J'ai 1 répertoire (client), avec des sous répertoires (client1, client2...) qui contiennent tous un fichier "suivi_commandes.xls"
- Je dois créer un fichier excel "récap", qui somme les valeurs d'une même case de tous les fichiers "commandes.xls" pour les mettre dans mon fichier "récap"
Exemple:
client1/commandes.xls/ case B2 + client2/commandes.xls/ case B2.... --> recap.xls/case B2
En gros faudrai faire une macro dans mon fichier récap qui quand on ouvre ce fichier fasse une mise à jour, mais je sais pas la faire,arf.
Elle regarde dans tout le répertoire principale, cherche TOUS les fichiers suivi_commandes.xls (car le nom du client n' est pas spécifié) et ajoute les cases correspondantes si valeur il y a.
Si quelqu'un a déja fait un truc du genre et peut m'aider, je suis très chaud.
Je joins des fichiers d'exemple
amicalement
Partager