Bonjour a tous,
Et surtout merci de votre attention.
Voilà mon problème:
J'ai réalisé une petite application toute "bête" sous python qui me permet de lancer les updates de microsoft sans avoir à me connecter sur le net (j'ai téléchargé les patch un par un)
J'aurai aimé inclure une progress bar dans une interface graphique sommaire.
Sur ma machine l'application réalisée tourne correctement (normal les librairie tcl/tk etc... sont installées)
Le problème survient lorsque je veux lancer l'application sur un autre poste ou python et tk/tcl ne sont pas installés j'obtient le message:
Traceback (most recent call last):
File "update progress bar.py", line 40, in <module>
File "Tix.pyc", line 199, in __init__
File "Tkinter.pyc", line 1636, in __init__
_tkinter.TclError: Can't find a usable init.tcl in the following directories:
D:/lib/tcl8.4
This probably means that Tcl wasn't installed properly.
File "Tix.pyc", line 210, in __init__
_tkinter.TclError: can't find package Tix
File "Tix.pyc", line 210, in __init__
_tkinter.TclError: can't find package Tix
j'imagine qu'il doit être possible d'intégrer le nécessaire au fonctionnement de mon appli sans devoir l'installer sur les postes où je le fais tourner...
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Voici le code du petit programme (soyez clements je débute, mais toute remarque est la bienvenue) :
----------------- code---------------------------
------------ code ----------------
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 # -*- coding:Utf-8 -*- # -*- coding:Latin-1 -*- ############################### # automatisation de l'installation des updates M$ # # créé par Samuel Servotte # # Ver 1.0.0 # ############################### import Tix import os import glob from time import sleep def gg(): chemin=os.getcwd() root=os.getcwd() chemin=os.path.join(chemin,"update") chemin=os.path.join(chemin,"*.*") i=0 for files in glob.glob(chemin): i+=1 u=0 for fichier in glob.glob(chemin): u+=1 res= float(u)/float(i) fichier=fichier+" /passive /norestart /nobackup" os.system(fichier) meter.config(value=res) meter.update() chemin=os.getcwd() root=os.getcwd() chemin=os.path.join(chemin,"update") chemin=os.path.join(chemin,"*.*") root = Tix.Tk(className="Mise à jour windows XP") meter = Tix.Meter(root, value=0.) meter.pack() btn = Tix.Button(root, text = 'Début', command = gg) btn.pack() root.mainloop()
Merci de votre aide.
Partager