IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Vista Discussion :

compte "administrateur" qui buggue sur vista ?

Sujet :

Windows Vista

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut compte "administrateur" qui buggue sur vista ?
    Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un pc portable avec VISTA installé par défaut.

Lorsque j'ai installé un programme comme "EasyPhP", je le mets dans "cprogrammes files" et est ce déja normal de voir plutot indiqué "programmes" au lieu de "programmes files" au niveau de explorateurs windows ?

Par ailleurs, j'ai l'impression que par défaut, les fichiers et sous repertoire sont mis "en LECTURE". En effet, quand je souhaite éditer (meme avec le bloc note) pour modifier un fichier dans le repertoire programmes files, et le dossier easyphp, alors j'ai une erreur très explicite.

Exemple : je souhaite enlever la lecture seule d'un repertoire easyphp

1. je fais proporiété en cliquant dessus
    2. je clique sur lecture seule pour désactiver le bouton
    3. j'ai une fenetre qui me demande si OUI, je veux modifier les attributs du fichier, je confirme en faisant 'appliquer'.
    4. Et ensuite, j'ai un message d'erreur : "ACCES REFUSE / Vous devez disposer des droits d'administrateur pour modifier ces attributs". Cliquez sur "CONTINUER" pour terminer cette opération!
    5. Je clique sur Continuer, et je vois une fenetre 'windows a besoin de votre confirmation pour modifier les attributs", je CONFIRME, je vois qq fichiers qui semblent etre modifiées (barre de progression, etc).

Mais quand je regarde a nouveau les propriétés, le repertoire est toujours en "lecture seule", les infos n'ont pas été prises en compte

Idem, je ne peux pas effacer ce repertoire.

La seule solution semble de désactiver une option "utilisation du controle des comptes utilisateurs" pour aider à protéger l'ordinateur.

MAIS ce que je ne comprends pas, c'est que je SUIS l'ADMINISTRATEUR. J'ai vérifié dans "modifier votre type de compte", et je suis bien en ADMINISTRATEUR (et j'ai créé qu'un seul compte de toutes facons). J'ai ma vignette, le nom de l'ordi, ensuite Administrateur, et "protégé par mot de passe".

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci beaucoup et d'avance à vous...

Vincent

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par vinzzou Voir le message
    Lorsque j'ai installé un programme comme "EasyPhP"
    Je te suggère de le remplacer par WAMP5, il est à jour pour apache, mysql et php, EasYPHP tarde depuis longtemps (2 ans je crois)

est ce déja normal de voir plutot indiqué "programmes" au lieu de "programmes files" au niveau de explorateurs windows ?
    Oui, c'est normale, Microsoft a changé le nom du dossier...

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Pour pouvoir modifier des fichiers qui sont dans des sous-répertoires du répertoire Programmes, il te faut exécuter le bloc note (par exemple) en tant qu'administrateur : clic droit sur l'icone du bloc note --> exécuter en tant qu'admin.

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je te suggère de le remplacer par WAMP5, il est à jour pour apache, mysql et php, EasYPHP tarde depuis longtemps (2 ans je crois)

>> Mon probleme vient de easyphp ou de vista ? Avant, je n'avais aucun pb avec windows 2000. Mon développeur m'a dit d'utiliser EasyPhp quand meme, vu que cela marchait et néssitait pas de configuration.... sauf si easyphp ne marche pas sur vista et que c'est reconnu, dans ce cas là, je pourrais migrer, mais il faut localiser le probleme avant tout je voudrais.

Citation:
    Envoyé par vinzzou
    est ce déja normal de voir plutot indiqué "programmes" au lieu de "programmes files" au niveau de explorateurs windows ?

Oui, c'est normale, Microsoft a changé le nom du dossier...

Mais c'est juste pour apparence, c'est tjs program files dans le CHEMIN D'ACCES (quand je fais propriété, exact ?)

Pour pouvoir modifier des fichiers qui sont dans des sous-répertoires du répertoire Programmes, il te faut exécuter le bloc note (par exemple) en tant qu'administrateur : clic droit sur l'icone du bloc note --> exécuter en tant qu'admin.

>> Tous les repertoires de PROGRAMMES sont +/- bloqués ?
    >> Faut il cocher la case de l'UAC alors que je suis le seul utilisateur de mon ORDI ?
    >> Je suppose que si je décoche la case de l'UAC, comme actuellement, je ne vois pas afficher "executer en tant qu'admin", exact ?

J'ai l'impression que vista bloque l'acces à certains repertoire en mettant uniquement en lecture SEULE... ?

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Easy PHP fonctionne très bien avec Windows Vista. Mais il y a quelques trucs à savoir comme la facon dont on modifie la configuration (voir mon message précédent).

En ce qui concerne l'écriture dans www. En effet, ce n'est pas du tout pratique. Je te conseille donc de créer des alias en te rendant à l'adresse suivante : http://localhost/home/ (easy php doit etre lancé).
    Pour creer un alias, met tes fichiers html/php/... dans un repertoire du disque où tu a les droits d'écriture. Ensuite va à l'adresse que je t'ai donnée, clique sur ajouter (sous alias) ensuite tu choisis un nom et tu met l'emplacement de ton répertoire. Redémarre ensuite easy php (clic droit redémarrer sur l'icone à coté de l'heure).

Pour accéder à ton site ensuite, tu va à l'adresse :
    http://localhost/nom_de_l_alias/

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je n'ai jamais dit qu'EasyPHP ne fonctionne pas avec Vista, seulement qu'il n'est plus à jour dans l'actualité avec les versions de php, mysql et apache...

Je viens d'installer exprès EasyPHP et je ne constate aucun problème, à savoir que j'ai décroché UAC (parce que ça me faisait super chier)

Mais c'est juste pour apparence, c'est tjs program files dans le CHEMIN D'ACCES (quand je fais propriété, exact ?)
    Oui exacte

Discussions similaires

1. email qui court sur vista
    Par loveflower dans le forum Windows Vista
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/03/2007, 20h53
  2. [Quote] DVP quoté sur Bashfr
    Par Skyounet dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/09/2006, 19h52
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2006, 18h04