Bonjour
J'ai une application qui fonctionne trés bien mais qui n'a pas d'Option Explicit sur tous ses modules. L'outil d'analyse des performances d'access m'a mis le doigt la dessus et je mets donc Option explicit sur tous mes formulaires...
Mon problème : Sur certains modules, cela m'entraine des erreurs de compilation "Variable non définie"
par exemple sur ce code, sur la variable "Cancel"
Je rappelle que ce code fonctionne trés bien sans Option Explicit
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Option Compare Database Option Explicit Private Sub Commande14_Click() 'variable stockant la réponse donnée dans la boite de dialogue Dim intReponse As Integer 'si il y a eu des modifications on demande la confirmation If Me.Dirty Then 'message pour l'utilisateur intReponse = MsgBox("Voulez-vous enregistrer ?", vbYesNoCancel, "Confirmation") Select Case intReponse Case vbYes Cancel = False If Cancel = True Then 'on ne ferme pas Else Me.DateLastModif = Date DoCmd.Close acForm, "TpsSaisie_Edit" If CurrentProject.AllForms("DemandeIntervention").IsLoaded Then Call MiseAJourAffichTempsSaisiDemandeIntervention End If End If Case vbNo ' non est choisi donc on annule les modifications Me.Undo DoCmd.Close acForm, "TpsSaisie_Edit" Case vbCancel ' Annuler est choisit donc on annule la manipulation Cancel = True End Select Else DoCmd.Close acForm, "TpsSaisie_Edit" End If End Sub
Comment Option Explicit travaille t-il pour améliorer la vitesse du code ? Comment éviter ses erreurs ?
Merci par avance
Partager