Bonjour,
Je voudrais savoir avec quelle instruction on peux sauvegarder une variable ou bien un objet dans un fichier texte pour pouvoir consulter sa valeur après l'exécution du programme.
Merci
Bonjour,
Je voudrais savoir avec quelle instruction on peux sauvegarder une variable ou bien un objet dans un fichier texte pour pouvoir consulter sa valeur après l'exécution du programme.
Merci
Il n'y a pas une instruction pour cela, mais diverses techniques.
Par exemple, l'écriture / lecture dans un fichier, une base de données, la sérialization...
Au départ, le plus facile est probablement le système des Properties. Vois cette doc : Properties.
Bon pour comme debutant je préfére travailler avec le package biputil
Keyboard,SequentialFile,IndexedFile voila pour le telecharger
http://rapidshare.com/files/109376209/Biputil.zip.html
bon si tu veux sauvegarder une valeur de variable je te propose le code suivant
tt d'habord met le SequentialFile avec le fichier dans le méme package
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 SequentialFile f = new SequentialFile(); f.open("doc.txt",'w'); f.write(Variable a sauvegarder); //avec une boocle qui ne ferme le fichier que si la saisie est terminer f.Close()
j'espere que se que je t'ai donner peut t'aider
La proposition d'utiliser la classe Properties est la mieux indiquée à mon avis,un getProperties(key) pour recuperer une valeur et un set pour la mettre à jour, en n'oubliant pas de faire un store pour que les modifs soient prises en comptes, c'est cool pr ce que tu vx faire.
Merci pour vos réponses je vais les essayer toutes les deux et voir laquelle me conviendra
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager