Bonjour,
N'étant pas familier de regexp, je cherche un moyen de remplacer tous les caractères accentués par des caractères sans accent. Savez vous comment faire ?
Bonjour,
N'étant pas familier de regexp, je cherche un moyen de remplacer tous les caractères accentués par des caractères sans accent. Savez vous comment faire ?
Une solution tirée en partie de la doc disponible en téléchargement (cf. POST-IT)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Function ReplaceAccents(Str, patrn, replStr) Dim regEx ' Crée des variables. Set regEx = New RegExp ' Crée l'expression régulière. regEx.Pattern = "[" & patrn & "]" ' Définit les critères. regEx.IgnoreCase = True ' Ignore la casse. regEx.Global = True ' Toutes les occurences ReplaceAccents = regEx.Replace(Str, replStr) ' Effectue le remplacement End Function s = "une phrase avec des accents: un éléphant, un hôpital, un énergumène" s2 = ReplaceAccents(s, "éèê", "e") response.write s2
merci,
cela signifie que je suis obligé de faire le remplacement pour chaque caractère. Est il possible de faire comme sous oracle :
translate(str_chaine,'ÀÄÂâäàÇçÉÈÊËéèêëÏÎïîÖÔöôÜÛÙüûù','aaaaaacceeeeeeeeiiiioooouuuuuu');
Non, il faut que tu le fasses pour chaque voyelle, comme dans l'exemple que je t'ai donné
merci
Partager