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DirectX Discussion :

Clipping et projection orthogonale


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut Clipping et projection orthogonale
    Salut, je suis en train de faire un jeu avec DirectX en mode fenêtré (la fenêtre fait 1024*768). J'utilise une projection orthogonale pour faire le rendu, je n'affiche que de la 2D.

    Voilà mon problème, je voudrai faire le rendu de plusieurs rectangle, mais que le rendu soit limité à une certaine zone de l'écran, un carré de 525*525 pour être précis.

    J'ai essayé de tester avec le viewport, mais j'obtiens des résultats bizarres, je comprends pas trop ce qui se passe. J'ai pensé faire le rendu sur une texture, et ensuite afficher la texture, mais est-ce que ca ne va pas être trop long ? Et puis y doit y avoir plus simple surtout non ?

  2. #2
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    Tu peux essayer d'utiliser le stencil buffer pour limiter le rendu à une région précise.

  3. #3
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    tu peux utiliser le 2ème paramètre de IDirect3DDevice9:resent, qui limite le rendu à une certaine zone de l'écran.

  4. #4
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    Par défaut Re: Clipping et projection orthogonale
    Citation Envoyé par Luke-77
    J'ai pensé faire le rendu sur une texture, et ensuite afficher la texture, mais est-ce que ca ne va pas être trop long ? Et puis y doit y avoir plus simple surtout non ?
    je voulais le faire pour un de mes programmes et j'en attends toujours la résolution dans mon topic... Donc je suppose en effet que dans ton cas y doit y avoir plus simple... En tout cas les viewport çà marche, j'ai réussi à avoir un résultat proche à ce que tu veux en bidouillant à mort un programme existant... Mais évdemment je me souvient plus comment j'ai fait

    Bonne chance pour la suite

  5. #5
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    Tu peux essayer d'utiliser le stencil buffer pour limiter le rendu à une région précise.
    Euh tu aurais pas un petit exemple avec le stencil buffer sous le coude par hasard ? Non parce que le stencil buffer, j'y ai jamais vraiment toucher.
    Mais te rend pas fou, si t'en as pas, je chercherai sur le net

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