IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

[Etat] surlignage des zones de liste comportant un zéro


Sujet :

IHM

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [Etat] surlignage des zones de liste comportant un zéro
    Bonjour,

    Je me casse la tête sur ce problème depuis quelques temps:

    - j'ai un état access comportant des zones de liste, ces zones de listes étant chacune basée sur une requête différente.

    - Le but étant de sommer un champ suivant différents critères.

    - il arrive que le résultat de la requête soit zéro. La zone de liste affiche alors "0" (normal) mais en blanc sur fond noir.

    comment me débarrasser de ce "surlignage"?

    (j'avais le même problème dans les formulaires, mais je l'ai résolu en renseignant "=0" dans la case "valable si" de propriétés, seulement cette option n'est pas disponible pour les états)

    voila...


    Merci

    edit: Version: Access 2000

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Quel est l'intérêt d'une zone de liste dans un état ?

    Starec

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    c'est sûrement une bêtise mais c'est le moyen que j'avais trouvé pour executer une requête différente par case. Les autres zones ne comportent pas de champ "contenu" permettant de faire des requêtes SQL.

    Si imageshacks n'était pas planté je vous aurait fait un screen mais en gros mon état est un gros tableau croisé résumant un nombre d'évènnements avec les heures en colonne et les départements en ligne. Chaque "case" doit donc contenir une formule différente, je n'ai pas trouvé mieux que les zones de listes pour faires les "cases".

    Il y avait une meilleure solution moins fastidieuse?

    edit: j'ai vu le tutoriel pour faire les analyses croisées mais cela ne correspond pas a mon besoin, les heures ne sont qu'une partie du tableau qui comporte d'autres critères pouvant être multiples ou nuls: en gros chaque "ligne" du tableau n'a pas grand chose a voir avec les autres, il faudrais que je fasse un tableau croisé pour chaque ligne

    edit2: ou bien j'ai rien compris, ce qui est possible

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2008, 00h18
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2007, 12h13
  3. Comment lier des zones de liste via VBA ?
    Par Jordel dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2007, 16h38
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 10h14
  5. contrôle des zones de liste dans formulaire
    Par philpaul dans le forum IHM
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2005, 23h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo