IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Orientation après Licence Pro


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Orientation après Licence Pro
    Bonjour,
    Voilà, j'ai fait un BTS IG option ARLE et je suis actuellement en licence pro TIC option administration de réseaux.
    On nous a attiré en licence pro en nous jouant du violon sur la formation et maintenant on nous dit que c'est censé être une fin d'études. Or je souhaite continuer mes études vers un bac + 5.
    Cela fait plusieurs mois que je cherche mais je ne trouve pas d'écoles qui semble répondre à mes critères :
    - en alternance (parce que j'ai pas beaucoup de sou-sous et qu'il paraît évident que c'est beaucoup mieux d'un point de vue insertion professionnelle)
    - un vrai diplôme (j'entend par là, reconnu, ou du moins qui permettent de travailler dans le privé et dans le public,et pas seulement dans les SSII)
    - de préférence une alternance 2j/3j ou 3j/2j, pour éviter de prendre un appart (en essayant de trouver une entreprise près de chez moi) encore une fois question sou-sous.

    J'ai pensé au master pro (mais apparemment les licence pro ils aiment pas trop), au diplôme d'ingénieur (mais apparemment ma licence pro sert à rien), et à l'ingénieur en alternance.
    J'ai retenu une école en particulier : l'INSIA.