Bonjour à tous,
j'ai un classeur excel avec plusieurs feuilles qui sont toutes quasiment plaines... Chaque nouvelle feuille est en fait la suite de la précédente... Une feuille contient à chaque fois 6 colonnes et x lignes. J'aimerais donc obtenir un seul fichier : un fichier texte avec séparateur : tabulation... afin d'importer sous un logiciel de stat.
J'ai commencé à écrire un code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Sub Macro1() Dim CL1 As Workbook Dim FL2 As Worksheet ChDir "D:\romain\travail\extraction_sophy" Set CL1 = Workbooks.Open("D:\romain\travail\extraction_sophy\tabflo_sophy_1to715.xls") For Each FL2 In CL1.Worksheets Cells(1, 1).Select Selection.End(xlDown).Select Lf = ActiveCell.Row Cells(1, 1).Select Selection.End(xlToRight).Select Cf = ActiveCell.Column Open "essai.txt" For Output As #1 'Crée un fichier par ajout For i = 1 To Lf Print #1, Range(Cells(i, 1), Cells(i, Cf)).Select Next i Close #1 Next End Sub
le script marche mais ne me renvoit pas ce que je veux dans le fichier texte... il marque :
vrai
vrai
vrai
...
Et mon second problème c'est que j'ai peur que quand je passe à une autre feuille, mes données du fichier texte de la feuille précédente soient effacé ou écrasé par les données de la nouvelle feuille...
Un petit peu d'aide ne serait pas de refus...
Partager