Comment écouter le port dédié à la téléphonie sur IP ?
En fait, compte faire un programme qui gère la minuterie sur les téléphones de ma e-téléphonie.
Que faire
Comment écouter le port dédié à la téléphonie sur IP ?
En fait, compte faire un programme qui gère la minuterie sur les téléphones de ma e-téléphonie.
Que faire
Avec un sniffer tu filtres les paquets du protocole SIP dédié à la VoIP.
Après pour écouter c'est autre chose, sachant qu'il faut remettre les paquets en ordre et décompresser les données pour obtenir un son...
Mon problème n'est pas de reproduire les sons mais c'est de savoir par exemple, la durrée d'un appel et éventuellement autre paramètre comme l'adresse IP du téléphone source.
Bonsoir,
as tu considerer faire tourner un client SNMP sur l'equipement en question ou bien sur l'equipement intermediare (c-a-d router / switch) et recuperer les informations relatives a l'utilisation de VoIP par ce moyen.
SNMP peut occuper pas mal de bande passante si il est mal utiliser donc mefiance. A par cela, je n'ai pas d'autres solutions qui me viennent a l'esprit mais j'ai un gars qui a un CCNP au boulot si je le croise je lui poserai la question!
Bonne continuation,
Ar@mi$
Non, je suis à la recherche des librairies capables de m'aider à dévélopper tout le système sous Windows.
Merci our votre contribution.
Re,
A mon avis cela serai une erreur.
1- La telephonie IP n'est pas reserve a la plateforme Microsoft.
2- En utilisant les capacites de surveillances des equipements charges du routage, il te sera plus facile de remplir ton objectif. Ce sera transparent aux utilisateurs.
La reponse que tu me donnes me fait dessuite penser a un technicien de ma companie de telephone qui viendrai installer un minuteur sur mon combine telephonique... et du coup j'ai des doutes sur les possibilites d'expension d'un tel systeme.
Pour finir, je tiens a signaler que SNMP ne fait que recuperer des informations SNMP en lui meme est incapable de prendre des decisions sur ce qu'il obtient. Par consequent, a la place de tout faire (c-a-d collection et traitement) sur les machines seul le traitement sera fait en central. Cette machine centrale peut tout a fait tourner sous Windows.
Ar@mi$
Merci.
Mais je crois qu'en utilisant le port reservé et certaines librairies dediées, je pourrais y parvenir dans la plateforme windows, n'est ce pas ?
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager