Sans l'ajout du plugin ant et donc l'exécution de ton script, est-ce que l build maven s'exécute correctement ?
Est-ce que lors du build, la tache ant est exécutée malgré l'erreur dans le 2nd module ?
Sans l'ajout du plugin ant et donc l'exécution de ton script, est-ce que l build maven s'exécute correctement ?
Est-ce que lors du build, la tache ant est exécutée malgré l'erreur dans le 2nd module ?
Oui sans le script, le build maven se fait sans problème -> BUILD SUCCESSFUL.Sans l'ajout du plugin ant et donc l'exécution de ton script, est-ce que l build maven s'exécute correctement ?
Les echos se font bien oui. Malgré le BUILD FAILED le script est bien exécuté.Est-ce que lors du build, la tache ant est exécutée malgré l'erreur dans le 2nd module ?
Le script ant est-il executé entre le build des 2 premiers modules ?
Si ce n'est pas le cas, je ne comprends pas pourquoi le build du second module plante puisque le script ant de copie n'a pas été exécuté...
Peux-tu lancer la commande maven avec l'option -e et montrer les logs ?
Ah d'accord en fait j'ai l'impression qu'il ne connais pas le plugin : "maven-antrun-plugin"
C:\NewWorkSpace\WKS_128\WKS_128\application-npdt>mvn -e install
+ Error stacktraces are turned on.
[INFO] Scanning for projects...
[INFO] Reactor build order:
[INFO] ApplicationNPDT
[INFO] ApplicationNPDTBusinessPresentation
[INFO] ApplicationNPDTBusiness
[INFO] ApplicationNPDTPresentation
[INFO] ApplicationNPDTBusinessEar
[INFO] ApplicationNPDTPresentationSar
[INFO] ----------------------------------------------------------------------------
[INFO] Building ApplicationNPDT
[INFO] task-segment: [install]
[INFO] ----------------------------------------------------------------------------
[INFO] ------------------------------------------------------------------------
[ERROR] BUILD ERROR
[INFO] The plugin 'org.apache.maven.plugins:maven-antrun-plugin' does not exist or no valid version could be found
[INFO] Trace
org.apache.maven.lifecycle.LifecycleExecutionException: The plugin 'org.apache.maven.plugins:maven-antrun-plugin' does not exist or no valid ver
ould be found
at org.apache.maven.lifecycle.DefaultLifecycleExecutor.verifyPlugin(DefaultLifecycleExecutor.java:1286)
at org.apache.maven.lifecycle.DefaultLifecycleExecutor.bindPluginToLifecycle(DefaultLifecycleExecutor.java:1221)
at org.apache.maven.lifecycle.DefaultLifecycleExecutor.constructLifecycleMappings(DefaultLifecycleExecutor.java:987)
at org.apache.maven.lifecycle.DefaultLifecycleExecutor.executeGoal(DefaultLifecycleExecutor.java:458)
at org.apache.maven.lifecycle.DefaultLifecycleExecutor.executeGoalAndHandleFailures(DefaultLifecycleExecutor.java:311)
at org.apache.maven.lifecycle.DefaultLifecycleExecutor.executeTaskSegments(DefaultLifecycleExecutor.java:278)
at org.apache.maven.lifecycle.DefaultLifecycleExecutor.execute(DefaultLifecycleExecutor.java:143)
at org.apache.maven.DefaultMaven.doExecute(DefaultMaven.java:334)
at org.apache.maven.DefaultMaven.execute(DefaultMaven.java:125)
at org.apache.maven.cli.MavenCli.main(MavenCli.java:280)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:585)
at org.codehaus.classworlds.Launcher.launchEnhanced(Launcher.java:315)
at org.codehaus.classworlds.Launcher.launch(Launcher.java:255)
at org.codehaus.classworlds.Launcher.mainWithExitCode(Launcher.java:430)
at org.codehaus.classworlds.Launcher.main(Launcher.java:375)
Caused by: org.apache.maven.plugin.version.PluginVersionNotFoundException: The plugin 'org.apache.maven.plugins:maven-antrun-plugin' does not ex
no valid version could be found
at org.apache.maven.plugin.version.DefaultPluginVersionManager.resolvePluginVersion(DefaultPluginVersionManager.java:228)
at org.apache.maven.plugin.version.DefaultPluginVersionManager.resolvePluginVersion(DefaultPluginVersionManager.java:90)
at org.apache.maven.plugin.DefaultPluginManager.verifyPlugin(DefaultPluginManager.java:166)
at org.apache.maven.lifecycle.DefaultLifecycleExecutor.verifyPlugin(DefaultLifecycleExecutor.java:1257)
... 17 more
[INFO] Total time: < 1 second
[INFO] Finished at: Wed Apr 23 11:39:49 CEST 2008
[INFO] Final Memory: 4M/7M
J'ai testé comme tu m'a dis mais ça ne marche pas :
j'ai commenté le repository central dans le fichier settings.xml afin qu'il puisse aller sur le net. j'ai un build error.C:\NewWorkSpace\WKS_128\WKS_128\application-npdt>
mvn install:install-file
-Dfile=C:\03 repository-maven-2103\org\apache\maven\plugins
-DgroupId=org.apache.maven.plugins
-DartifactId=maven-antrun-plugin
-Dversion=1.1
-Dpackaging=org.apache.maven.plugins
-DgeneratePom=true
Mais je ne comprend pas pourquoi il s'exécute bien alors le script ant si il ne connais pas le plugin...?
La commande mvn install:install-file a fonctionné ou pas ?
Si cette commande a marché, normalement le plugin devrait etre connu de maven.
Non la commande ne marche pas...
Quelle est l'erreur ?
C:\NewWorkSpace\WKS_128\WKS_128\application-npdt>mvn install:install-file -Dfile=C:\03 repository-maven-2103\org\apache\maven\plugins -DgroupId=org.
ache.maven.plugins -DartifactId=maven-antrun-plugin -Dversion=1.1 -Dpackaging=org.apache.maven.plugins -DgeneratePom=true
[INFO] Scanning for projects...
[INFO] Reactor build order:
[INFO] ApplicationNPDT
[INFO] ApplicationNPDTBusinessPresentation
[INFO] ApplicationNPDTBusiness
[INFO] ApplicationNPDTPresentation
[INFO] ApplicationNPDTBusinessEar
[INFO] ApplicationNPDTPresentationSar
[INFO] Searching repository for plugin with prefix: 'install'.
[ERROR] BUILD ERROR
[INFO] The plugin 'org.apache.maven.plugins:maven-antrun-plugin' does not exist or no valid version could be found
[INFO] For more information, run Maven with the -e switch
[INFO] Total time: < 1 second
[INFO] Finished at: Wed Apr 23 11:45:56 CEST 2008
[INFO] Final Memory: 3M/6M
Dans le pom parent, change l'id du plugin ant en remplaçant "install" par "antCopy" par exemple.
J'ai modifié cette section comme tu me l'as dit :
ça ne fonctionne pas mieux.<plugin>
<groupId>org.apache.maven.plugins</groupId>
<artifactId>maven-antrun-plugin</artifactId>
<executions>
<execution>
<id>antCopy</id>
<phase>install</phase>
<configuration>
<tasks>
<ant antfile="testAnt.xml">
<target name="test"/>
</ant>
</tasks>
</configuration>
<goals>
<goal>run</goal>
</goals>
</execution>
</executions>
</plugin>
Sinon j'étais en train de voir que Continuum était peut être une bonne solution pour mon problème, qu'est-ce que tu en pense ?
enfin essayons déjà de résoudre ce problème par curiosité
Je crois tout simplement que le plugin maven-antrun-plugin n'est pas installé.
Le lien de téléchargement de ce plugin ne marche plus sur http://www.mvnrepository.com/artifac...-antrun-plugin
Quelqu'un a-t-il le .jar de ce plugin ?
Merci.
Bonjour, Je vois que tu est décidé à utiliser une tache ant, je ne pourrais pas t'aider sur ce point. Mais j'utilise un autre plugin pour le déploiement d'applications : cargo. Je le trouve très simple pour ce que j'en fait, j'utilise uniquement le déploiement. Ca vaut peut-être le cout d'essayer ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <plugin> <groupId>org.codehaus.cargo</groupId> <artifactId>cargo-maven2-plugin</artifactId> <configuration> <container> <containerId>jboss4x</containerId> <home>${jboss.home}</home> </container> <configuration> <home>${jboss.server}</home> </configuration> </configuration> <executions> <execution> <id>deploy</id> <phase>install</phase> <goals> <goal>deploy</goal> </goals> </execution> </executions> </plugin>
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager