IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

QlikView Discussion :

Gestion et mise en page des flux RSS

Sujet :

QlikView

Membre confirmé Avatar de Dennis Nedry
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Gestion et mise en page des flux RSS
    Bonjour!

Je suis actuellement en train d'étudier QlikView, et j'aborde à présent la récupération de flux RSS. la connexion a été simplissime, mais à présent se trouve le problême de la restitution de ceux-ci.

vous trouverez ci-joint un screenshot de l'état actuel des lieux.

Je voudrais donc pouvoir mettre en oeuvre 2 choses:

- Le retour automatique à la ligne et la gestion du code HTML
    On remarque que le site Swcombine.com affiche ses résultats sous forme de code html, tandis que Europe1.fr met tout sur une ligne, tellement longue que QlikViex sature et refuse d'afficher celle-ci.
    - Est-il possible d'afficher un champ sur plusieurs lignes, comme un peu le type "Mémo" d'Access?
    - Puis-je récupérer la mise en page Html pour afficher mes champs?

- Créer des champs de type "Lien http"
    Peut-on mettre l'adresse URL en lien cliquable?

Voilà, j'espère que ces fonctionnalités sont possibles sur QlikView, mais j'aimerais surtoût savoir comment les mettre en oeuvre!

Merci d'avance.
    Images attachées Images attachées  

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour.

Je vais essayer de te donner des éléments de réponse, car je n'ai pas non plus de réponse toute faite à ton problême.

- Est-il possible d'afficher un champ sur plusieurs lignes, comme un peu le type "Mémo" d'Access?
    Oui.
    tu sélectionne ton tableau final -> properties -> onglet presentation

dans la partie "multiline settings", tu peux cocher "wrap cell text", et mettre dans le champ le nombre de lignes que tu désires. Ce n'est pas vraiment l'idéal, mais c'est tout ce que j'ai à te proposer pour l'instant.

- Puis-je récupérer la mise en page Html pour afficher mes champs?
    En trichant, oui.

Pour fonctionner, il faudrait pouvoir gérer des options de mise en page avancée dans les champs. je ne sais pas (encore) si QlikView permet de le faire automatiquement, mais tu peux toujours tricher. En effet, tu peux enregistrer tes documents QlikView de sorte à ce qu'ils soient lisibles depuis un simple navigateur Web. Si tu enregistre ce document sous ce format, tu pourra venir modifier le code web généré de façon à t'afficher la mise en page html générée par le flux RSS. Et puis si tu n'es pas à 100% satisfait de ton document QlikView, tu peux toujours l'améliorer avec des fonctionnalités Web, personne ne le remarquera!
    (par contre, je ne sais pas si tu peux faire ça avec la démo de QlikView ou si tu dois acheter le produit complet...)

Sinon, tu peux aussi utiliser le script de chargement, en lui demandant de détruire le code html. Pour cela, il suffit de lui demander de supprimmer dans ton champ toutes les informations contenues dans les balises <>. Tu perdras la mise en page, mais la lecture sera quelque peu facilitée. Fais tout de même attention si ton document contient des images, tableaux, ou autres choses de ce type. Il y a plusieurs scripts en VB déjà tous faits qui trainent sur le net, à toi d'aller les rechercher!

Peut-on mettre l'adresse URL en lien cliquable?
    Idem que ci-dessus. En trichant, oui.

Si tu modifies le fichier web généré par QlikView pour qu'il t'affiche la mise en page du code html, tu pourras cliquer sur les liens. Un exemple sur le site officiel de QlikTech est d'ailleurs disponible:
    http://demo.qlikview.com/qlikview/AJ...SH_Stories.htm

sinon, tu peux éventuellement créer un bouton qui lancera l'application sélectionnée. il te suffit de créer un bouton, ayant pour fonction "Launch/Export". dans l'onglet "launch", tu coches l'onglet "application" et tu rentres dans la cellule:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =Mon_champ_contenant_le_lien
    L'inconvénient est qu'il faut sélectionner l'enregistrement auparavant. mais rien ne t'empêche de cliquer ensuite sur "précédent", ou de créer une macro à cet effet.

Voilà, j'espère que ces renseignements t'auront été utiles. Si quelqu'un aurait aussi une ou deux idées, je lui en serait reconnaissant. ça pourra m'éviter de devenir fou en créant des discussions et en me répondant moi-même!

Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Pour le lien cliquable, as-tu essayé dans ton script "info load",
    info
    LOAD * INLINE [
    website, url
    Google, http://www.google.fr
    Yahoo, http://www.yahoo.com
    ];

puis d'afficher dans une liste le champ website, lorsque tu clique sur la selection il t'ouvre une page web.

@+
    Images attachées Images attachées  

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui, j'ai essayé le Info LOAD. je m'en suis déjà servi pour transformer QlikView en une galerie liée à mon compte Photobucket, et ça fonctionne sans problêmes. Mais ce que je recherche est plus que du champ Info, c'est du lien hypertexte.

C'est pourquoi je préfère m'entrainer sur un cas concret, en utilisant le code HTML. Mais après rien ne m'empèchera de faire du BBCode, ou autre.

L'inconvénient est que QlikView semble ne pas autoriser la mise en page d'une partie d'un champ. Je vais voir si la version 8.5 prévue pour début juillet résoudra ce problême, mais je n'y crois pas trop. En fait, la seule solution qui s'apparente plus à du rafistolage serait de publier le document QlikView au format AJAX, pour ensuite venir modifier l'architecture de la page et forcer l'utilisation du code HTML. Mais dans QlikView Designer, ce sera la mort au niveau de l'ergonomie: aucun contrôle du rendu final avant la publication et la modification de la page web...

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut [QLIKVIEW] Forum decisionnel
    Bonjour,

Voici un forum sur le decisionnel, QLIKVIEW est très présent !!

http://www.forum-decisionnel.com/sit...rm-decisionnel

Bonne journée.

Discussions similaires

1. mise a jour des flux rss
    Par horn33t dans le forum SharePoint
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2009, 18h20
  2. [Visual Web] [SJSC] Mise en page des composants relative
    Par Original Prankster dans le forum NetBeans
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2006, 11h07
  3. [Juridique] Exploiter des flux RSS